Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 09:23
Les pays pétroliers voient leur rente en dollars croître avec le prix du baril et utilisent une partie du pactole pour financer le lobby anti-bio-carburants.

Les pays agricoles font la promotion des bio-carburants dont le prix pour le consommateur peut être indexé sur celui des produits pétroliers.

Propagande des deux côtés. Car personne n'a envie de discuter sur des données objectives. Pas envie d'indisposer le Venezuela et les pays du Golfe, pas envie de faire de la peine au Brésil et au lobby agricole des pays céréaliers.

La lutte est acharnée: qui va gagner le droit de nous piquer nos sous?

Bio et Pétro sont dans un bateau, qui est-ce qui rame?
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est ¨Populo" !
Répondre

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.