Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 18:46

Même leur badge gentillet a été condamné par le CIO!

Après avoir accepté de se prêter à cette mascarade que fut le parcours de la flamme à Paris, avoir prétendu contre toute évidence que l'esprit olympique animait cette manifestation de propagande chinoise, avoir supporté de se faire bousculer et ridiculiser par les "bleus de Chine", ils devaient penser (les naïfs!) qu'ils auraient le droit au nom de la charte olympique et des droits de l'homme de manifester (très discrètement, bien sûr! les sportifs ont le sens des convenances) leur espoir "d'un monde meilleur".

Un monde meilleur! Mais ni la Chine, ni le CIO, ni les sponsors ne veulent un monde meilleur. La Chine veut un monde chinois. Le CIO et les sponsors veulent du pognon. Un monde meilleur! Et puis quoi encore?

Les sportifs français doivent avoir des regrets. Tant qu'à se faire moucher, autant que ce soit pour quelque chose, doivent-ils se dire.

David Douillet, pour ne citer que lui, doit regretter de ne pas avoir pris par la peau du cou "l'officiel chinois" qui a éteint le flambeau qu'il tenait à la main. Une si belle occasion ne se représentera sans doute plus.

S'il ne le regrette pas, moi, je le regrette pour lui.

La vie est faite d'occasions manquées. Pauvre David!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Trop franco-français le badge prévu ! Ils veulent maintenant un badge universel ! Avec les chinois ?
Répondre

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.