Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Voilà la France qui montre les muscles de Sarko! Des experts plus ou moins militaires et des militaires plus ou moins experts (dont une bonne partie en retraite) envahissent les écrans de la télé et les ondes de la radio pour nous décrire heure par heure l'évolution de la situation et nous dérouler la liste précise de tous les matériels qu'on envoie au delà des mers (Mirages, Rafales, Super-Etendards, Awacs, frégates etc en attendant notre porte-avions).
Les termes militaires les plus grotesquement ronflants partent en rafale soutenus par des bordées d'acronymes et d'anglicismes-qui-font-professionnel ("no-fly-zone" pour zone d'exclusion aérienne, par exemple).
Vous me direz: "C'est normal d'être au courant de ce que font nos militaires en Libye"
Et je vous répondrai: "Et pourquoi on n'en fait pas autant pour l'Afghanistan?".
Et au Japon, qu'est-ce qui se passe? Qui est irradié? Quel réacteur chauffe?
Le Japon? On s'en fout!
Vous n'allez quand même pas croire que la veille des cantonales, on ne va pas tirer tout ce qu'on peut d'un truc qui met Sarko en avant et donc qui est bon pour l'UMP.
A condition que ce ne soit pas Khadafi qui gagne! Ou alors pas avant le second tour!
C'est bien parti on a gagné la première bataille: on a détruit un "véhicule".
Pourvou qué ça doure!