Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Publicité

Voeux aux tueurs en série

Nicolas Sarkozy (QLTLP!) est allé aujourd'hui à la rencontre du "monde rural pour lui présenter ses voeux".

(Ne pas confondre le monde rural avec les agriculteur qui feront l'objet d'une autre "rencontre").

Le "monde rural" de Sarko est composé d'anti-écologistes primaires (chacun sait que les protecteurs des oiseaux sont des ayatollahs) et de chasseurs fanatiques qui aiment la Nature à coups de fusil.

Les premiers aimeraient bien qu'on les laisse polluer en paix.

Les seconds qu'on les laisse tirer sur tout ce qui bouge.

Mais ces gens votent et les présidentielles s'approchent.

Tu m'as compris, tu m'as!

C'est pourquoi Sarko a trouvé pour les premiers une petite phrase gentille: "J'ai conscience que l'aspect tatillon de certains règlements administratifs vous insupporte. Je prends l'exemple des règles environnementales, la question de l'eau, la protection de l'eau".

Quand aux seconds, il ne les a pas oubliés: "Ce que je dis sur l'environnement, je le dis également pour la chasse." Il faut dire que le Conseil d'Etat a enjoint le ministère de l'écologie de fixer "dans un délai d'un mois"  une nouvelle date de clôture qui ne soit "pas postérieure au 31 janvier" pour la chasse à certaines oies, actuellement fixée au 10 février.

Les chasseurs ne sont pas contents et l'ont fait savoir à Sarko qui leur a déclaré: "J'ai entendu ce message, je recevrai d'ailleurs les associations de chasseurs sur ce sujet-là.".

Jusqu'où s'abaissera-t-il? Jusqu'où poussera-t-il la vulgarité du racolage démagogique?

Vous le saurez bientôt: la campagne électorale ne fait que commencer et il a des réserves de mépris.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Minable ! A son échelle, quoi !
Répondre
<br /> <br /> Racoler quelques voix en promettant de contrevenir à la loi sans que ça lui coûte un rond. C'est consternant.<br /> <br /> <br /> <br />
G
en ce qui concerne chasse et pêche je suis d'accord avec toi....on doit tuer par nécessité (survie) mais pas pour ni sport ni plaisir..
Répondre
<br /> <br /> Pauvre démocratie!<br /> <br /> <br /> <br />
G
ben oui, c'est pire car avec le socialisme on ne sait jamais avec exactitude les mesure, les buts et objectifs à atteindre..<br /> exemple..<br /> Au départ de sa campagne création de 60000 d'enseignants....puis silence face au tollé de droite...ensuite cela devient un redéploiement...je déshabille un peu paul pour habillé<br /> jacques...maintenant pour les classes 2 a 3 ans seraient à la charges des collectivité locales (ce matin sur LCI par m Coulomb maire de lyon je crois)....<br /> Alore=s et ensuite.....c'est en cela que je le dis dangereux ou pire....<br /> Avec Sarko on sait...ce qu'il prépare..et ce ne sera pas rose du tout...quoique aujourd'hui l'appel du pouvoir le fait aussi changer d'avis....<br /> Mais à cause d'une politique socialiste par le passé j'ai perdu mon emploi, l'entreprise a fermé (achetée par Tapie avec bénédiction de l'Elysée<br /> Alors tu me permettras et je m'en excuse d'être intraitable avec les socialistes..<br /> en plus je vis dans une commune socialiste dont le maire élu a donné son siège a un arabe ..ce maire président de région est aux ordres d'un certain Fabius qui est un personnage comme tout le monde<br /> le sait très honnête...hummm!!!<br /> voila..et donc même si parfois je fait preuve de mauvaise foi tout ce qui viendra de Hollande sera d'emblée mauvais<br /> je déteste toute forme de politique basée uniquement sur le social...ce que prône Hollande<br /> bonne journée
Répondre
<br /> <br /> Le but est d'avoir des électeurs et donc de leur faire des promesses sur mesure.<br /> <br /> <br /> <br />
I
ohhhhh. j'etais passéé a cote de cette info.<br /> continuons à polluer alors!!<br /> la chasse etant pour moi un anachronisme, je veux bien tolérer cette pratique, mais de là à les aider....<br /> je vais me refaire une cafetiere, pour rester enervée!
Répondre
<br /> <br /> Qu'il puisse exister un parti dont l'objectif essentiel soit le droit de massacrer des animaux pour le plaisir montre à quel point notre "démocratie" est malade.<br /> <br /> <br /> <br />
G
le racolage est en ce moment un sport que pratique tout aussi bien Hollande..lui c'est pire il est entrain de se contredire un peu plus..une parole de "pute"...sarko lui, on connait donc plus la<br /> peine de perdre son temps avec...
Répondre
<br /> <br /> Je savais bien qu'avec toi "Hollande, c'est pire".<br /> <br /> <br /> <br />