Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
On en apprend des choses en allant directement à la source de l'information! Je me suis amusé ces jours-ci à visiter des sites arabes et/ou musulmans qui, loin de toute polémique ou prosélytisme, traitent de leur actualité. Vous en avez eu un exemple avec l'article "Debout les morts". En voici un tiré du site Al Kanz où j'ai trouvé l'analyse de cette campagne publicitaire pour des produits Halal. Affiche du haut: 2010; affiche du bas 2011.
Je cite:
"Loin du consensus mou, l’agence Herezie – ça ne s’invente pas – [...] réalisa une campagne publicitaire osée, presque subversive dans une France rabougrie qui n’assume pas ses évolutions sociologiques. « Fièrement halal », clamaient d’une part un superbe bœuf charolais d’autre part un coq on ne peut plus gaulois. [...]
La campagne 2011 d’Isla Délice, dévoilée ce matin, est particulièrement décevante. [...].
Le slogan « Vive la diversité », digne d’une campagne électoraliste du PS, sonne comme une excuse."
Pas étonnant que j'ai ricané!
En lisant cet article et ... en pensant au PS!
Et maintenant, tous ensemble: "Allons enfants de Rabougri-ie!"