Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
D'accord, la Porsche dans laquelle DSK est montée, n'était pas la sienne.
Lagardère lui-même l'a confirmé: c'est une voiture de fonction qui lui a été prêtée par son proche conseiller, Ramzi Khiroun, un "communicant" qui est aussi le porte-parole du groupe Lagardère.
Autre version, elle aussi officielle: la Porsche ne lui a pas été prêtée, il est juste monté dedans pour "prolonger une conversation". (les deux explications se trouvent dans le même article du Monde.fr)
Reprenons:
Le porte-parole de Lagardère a une voiture de fonction. Mais pas n'importe laquelle, pas un Berlingo ou même une grosse Peugeot, non! Une Porsche.
Quelle fonction nécessite de rouler en voiture de sport et de luxe aux frais de son entreprise?
Ce porte-parole est aussi "un proche conseiller" de DSK.
Et sa "voiture de fonction", il la lui a "prêtée".
En profite-t-il pour lui conseiller, en toute objectivité, au cas où le possible candidat du PS serait un jour président, d'être très réceptif aux demandes et suggestions qui viendraient d'Arnaud Lagardère?
Dernière question, histoire de rigoler: quels sont les autres machins "de fonction" dont bénéficie le "communicant" et dont il fait généreusement profiter (à charge de revanche?) DSK?
Une Rolex?
Je pense bien à autre chose, mais ...