Le pauvre Pierre Salviac croyait faire une blague en conseillant à ses "consoeurs de baiser utile" pour avoir "une chance de [se] retrouver première dame de France". Un conseil que beaucoup avaient déjà suivi (suivez mon regard): il retarde un peu, Salviac!
Quoi qu'il en soit, qu'est-ce qu'il n'a pas dit là! Un impardonnable crime de lèse-majesté que RTL (qui sait de quel nouveau côté sa tartine est beurrée depuis le 6 mai) ne pouvait pas laisser passer. Et qu'on n'a pas non plus laissé passer ce matin sur France-Culture en le traitant de "beauf" et de "zéro". Une version réactualisée du célèbre "coup de pied de l'âne".
Allez hop! Dehors Salviac malgré ses excuses.
Tant pis pour lui: il n'avait qu'à pas faire d'excuses. S'excuser, c'est reconnaître son crime et franchement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Bon, nous sommes en république, alors on ne dit plus "lèse-majesté" mais "machisme" et "sexisme". Mais on comprend bien de quoi il s'agit. La compagne du nouveau président est intouchable.
A bon entendeur, salut!
Parce qu'on peut toujours raconter des histoires de blondes (sexistes à l'évidence), des histoires de fous (désobligeantes pour les malades mentaux), des histoires de curés (injurieuses pour les catholiques), des histoires belges (offensantes pour nos cousins d'outre-Quiévrain), des histoires de fonctionnaires (insultantes pour ceux qui se dévouent pour le service public) des histoires d'arabes ... non pas des histoires d'arabes mais vous voyez ce que je veux dire.
Il aurait dû se méfier, Salviac et se rappeler que Lionnel Luca qui avait fait un mauvais jeu de mots sur son nom (en fait celui de son ex-mari) en l'appelant Rottweiler s'était attiré les foudres de la dame. Valérie qui n'était alors rien d'autre que la maîtresse d'un candidat avait demande que Luca soit "remis à sa place" et "puni" par le président de l'Assemblée Nationale. Rien que ça!
Un autre qui n'est pas dans ses petits papiers pour avoir invité DSK à son anniversaire, c'est Julien Dray. L'amateur d'artisanat traditionnel suisse s'est fait virer par Valérie alors qu'il se pointait au QG de campagne de François Hollande pour fêter la victoire.
Plus d'infos sur cette prochaine "première compagne de France" ICI et ICI. Entre autres.
Et pour finir un petit quatrain (j'ai oublié le nom de son auteur) qui me vaudra les foudres des handicapés et des intermittents du spectacle, mais pas de Valérie (on ne saurait déplaire à tout le monde):
"Moi je suis un type malin",
Disait un jour l'acrobate,
"Car je marche sur les mains.
- Moi aussi", dit le cul-de-jatte.
Et bonne journée!