Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Il se dit que Mélenchon aurait l'intention d'aller défier Marine Le Pen à Hénin-Beaumont. Nombre de commentateurs s'en lèchent déjà les babines. Ça promet un beau combat en perspective, ça fera vendre du papier et grimper l'audience des radios et des télés.
Mais c'est manger son blé en herbe. La lutte sera sans doute farouche mais elle sera courte et l'un des deux au moins restera sur le carreau. Sinon les deux, car les autres partis présenteront aussi leurs candidats.
Je préférerais que Mélenchon choisisse une circonscription "gagnable" et qu'il laisse à Marine une chance d'avoir un siège à l'Assemblée.
S'ils sont élus tous les deux; on a cinq ans devant nous pour les voir à la télé en train de s'engueuler d'un bout à l'autre de l'hémicycle le jour des questions au gouvernement.
Députés européens tous les deux, ils sont restés bien calmes pour ne pas dire absents.
Pour tout dire, ils m'ont déçu. Donnons leur encore une chance!
Je suis certain qu'ils se rattraperaient au Palais-Bourbon.
Et franchement, deux talents comiques de cette trempe, ce serait bête de les gâcher dans une simple petite campagne électorale, alors que tout au long d'une législature, ils pourraient donner toute leur mesure.
Alors, tous avec moi "Marine Le Pen! Jean-Luc Mélenchon! Marine Le Pen! Jean-Luc! Mélenchon" (attention à la contrepèterie).