Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Publicité

Tout est relatif

Hier, la Socatri, une filiale d'Areva, a été reconnue coupable par la Cour d'Appel de Nîmes du délit de "déversement de substances toxiques dans les eaux souterraines ayant entraîné une modification significative du régime normal d'alimentation des eaux", après une fuite d'uranium en juillet 2008.

Dans la nuit du 7 au 8 juillet 2008, 74 kg d'uranium avait été rejetés dans l'environnement sur le site de la Socatri, usine de traitement des déchets, à la suite du débordement d'une cuve. Ce rejet avait contaminé temporairement les rivières alentour et entraîné la mise en place de mesures de précaution.

C'est LeMonde qui nous l'apprend avec son "objectivité" habituelle.

Quand on sait que l'uranium-238, l'isotope le plus répandu dans le minerai d'uranium, a une demi-vie d'environ 4,5 milliards d'années (Wikipedia), le mot "temporairement" prend tout son sel.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Que de couleuvres on nous fait avaler.. mais Panglosse veille.. si.. si...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Sauf pendant la sieste.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oh ! Le temps passe vite.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il suffit d'un peu de patience. Les écolos manquent de cette qualité en voulant sortir du nucléaire. S'ils voulaient bien attendre un peu, ils verraient que c'est le nucléaire qui va nous sortir.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le vocabulaire n'est plus ce qu'il était !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Le Monde est, lui, égal à lui même.<br /> <br /> <br /> <br />