Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Sciure!

A Fukushima, la situation est stabilisée, disent les autorités japonaises. Euphémisme pour dire que ça continue. On rejette de plus en plus d'eau contaminée dans le Pacifique. Les réfugiés de la zone d'exclusion survivent avec difficulté et ceux de la zone de confinement sont abandonnés à leur sort. On comprend sans peine qu'on ne se bouscule pas pour les approvisionner en eau, en nourriture ou en carburant pour leurs appareils de chauffage.

Le vocabulaire officiel ne parle plus de combattre les effets de la catastrophe mais de travailler à ce qu'elle ne se produise pas. On en déduit qu'elles essaient de faire croire que ce qui frappe le Japon n'est qu'un "incident". Quand on voit ce qu'il en est, on frémit à l'idée de ce que pourrait être cette catastrophe qui risque encore de se produire.

Dernière pantalonnade: l'essai de colmatage du réacteur n°2 avec "un mélange de sciure, de journaux, de polymères et de ciment". Essai manqué comme on vient de l'annoncer.

Moi, j'ai réussi à boucher une fuite dans mes chiottes avec du chewing-gum.

Et j'ai réussi à me débarrasser de l'eau qui inondait le carrelage avec une serpillière.

Ils ne pensent à rien, ces Japonais!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Dommage, impossible de pisser sur les centrales en raison de la tenue hermétique de protection.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Heureusement, il est encorre possible de le faire de loin et dans un violon. Ce qui est tout aussi efficace.<br /> <br /> <br /> <br />