Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Pas de catastrophisme! On ne risque rien à Tokyo. Les radiations ne concernent que Fukushima et ses environs immédiats (de moins en moins en moins immédiats, il faut en convenir). Les "panaches", eaux chargées d'iode et autres "fumées" s'éloignent vers le Pacifique.
C'est pourquoi le lycée français de Tokyo va rouvrir ses portes.
On l'a même "modernisé" en y créant un nouvel équipement: un "espace de confinement".
000000
La fédération de foot de Bosnie a des problèmes avec la FIFA: elle n'a pas un seul président mais trois. Cette co-présidence, comme je viens de l'entendre, est composée sur des "bases ethniques": un croate, un serbe et un musulman. C'était ma contribution au "débat sur la laïcité".
000000
Monsieur Leclerc m'affirme que les frites surgelées sont moins chères chez lui que partout ailleurs. Mes frites à moi sont encore moins chères que chez lui et en plus, elles ne sont pas surgelées.
000000
La France compte un centième département: Mayotte. Par référendum, une majorité de Mahorais ont choisi de rejoindre l'hexagone (je rigole!). Moi, on ne m'a pas demandé mon avis. Mais je suis habitué et puis, c'est sûrement pour mon bien.
Bien plus près de nous, il paraît que la majorité des habitants de Lampedusa sont bien décidés, eux aussi, à rejoindre la France. Plutôt que de les embarquer dans des ferries, pourquoi ne pas organiser un référendum là-bas? Lampedusa, 101ème département français?
000000
André-Claude Lacoste, président de l'Autorité de Sûreté Nucléaire a reconnu qu'à Fukushima "il y a maintenant des fuites permanentes de radioactivité, sans qu'on sache très bien d'où elles émanent". Ce qui n'a pas empêché Sarko (QLTLP!) de "remercier le premier ministre japonais de l'analyse très précise qu'il [lui] a donnée de la situation à la centrale de Fukushima".
Il lui a précisé que sa précision était imprécise?
000000
Et, bien sûr, bonjour chez vous!