Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Pour obtenir des mosquées, certains musulmans ont recours aux "prières de rues" arguant du fait que leur religion leur ordonne de se réunir pour prier.
Ils se plaignent des conditions dans lesquelles ils sont ainsi "obligés" de prier.
C'est ainsi qu'après avoir obtenu un local à Paris, ils exigent la même chose à Nanterre où 350 personnes se sont rassemblées hier devant l'Hôtel de Ville.
"Nous avons besoin de l'acceptation d'un permis de construire pour légaliser l'installation de la tente et ainsi obtenir du chauffage.", a expliqué Hassan Ben M'Barek, responsable du Front des banlieues indépendant (FBI), à l'origine de la prière de rue. "On demande à M. Jarry [!e maire de Nanterre] de faire preuve d'humanité et de bon sens au lieu de nous maintenir dans le froid." , a pour sa part déclaré Abdellah Mouhine, porte-parole de l'association Solidarité islamique de Puteaux.
Oh le vilain maire (de gauche, en plus! à qui se fier?) qui "maintient" de braves gens dans le froid!
Se prendre en otage et se poser en victime de la situation qu'on crée soi-même est un procédé de plus en plus courant.
Heureusement, dès que les "étrangers non-communautaires" auront le droit de vote aux élections locales, ce genre de problème sera vite résolu.