Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Le nouveau chef de l'UMP serait-il machiavélique au point de tenter par tous les moyens d'empêcher la ré-élection de Sarko (QGLCDST!) tout en faisant croire qu'il le soutient?
Jean-François Copé, dit-on, se verrait bien candidat de la Droite en 2017.
Mais pour être élu, vaudra-t-il mieux reprendre le flambeau à Sarko dont on peut craindre qu'un second quinquennat plomberait durablement la Droite ou succéder à un président de gauche qui, compte tenu de la situation dans laquelle se trouve le monde (et le PS!) fera sans doute plus de déçus que de satisfaits?
On pourrait croire que c'est cette seconde option qu'il privilégie quand on relève qu'il a encouragé les "Jeunes UMP" (ou "Jeunes Pop" et arrêtez de rigoler!) à être "le fer de lance de la "levée en masse" qu'il compte organiser en vue de 2012" (source LeMonde.fr) en dénonçant "les mensonges de la Gauche" sur un nouveau site internet qu'ils viennent de créer, le précédent ayant fait un flop et ayant coûté cher (et une pierre dans le jardin de Bertrand!).
Calcul qui peut servir d'application du principe de l'ours et du pavé quand on se souvient des précédents exploits des Popistes (le lipdub, les tongs et autres pantalonnades).
"Sarko, garde-toi à gauche, Sarko, garde-toi à droite!" (compréhensible uniquement par ceux qui, comme moi, ont appris ce qu'on appelait l'Histoire de France à l'école primaire).