Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Imaginez, lors des prochaines élections, qu'à la porte du bureau de vote, un type vende des tickets vous donnant le droit d'entrer pour aller déposer votre bulletin dans l'urne. Oh, pas cher: seulement quatre-vingt dix-neuf centimes d'euros.
Ne seriez-vous pas un peu surpris? Ne crieriez-vous pas au scandale?
Vous auriez raison.
Mais des petits malins font ça de chez eux: ils vous vendent votre inscription sur les listes électorales.
Supposons que, voyant arriver la date fatidique du 31 décembre, vous vouliez vous inscrire et que, ignorant les formalités auxquelle il vous faudra vous plier, vous cherchiez sur Google en tapant "inscription listes électorales".
Vous trouveriez en tête de liste sur un fond rosé le site "inscription -liste-électorale.org", qui vous ... estampera de 99 centimes et surtout essaiera de vous fourguer pour 14,99 euros par mois un "guide de l'électeur" pour "rester informé de l'actualité liée aux éléctions. Vous bénéficierez chaque mois d'un nouveau numéro et profiterez de nombreux articles, de l'actualité et du calendrier électorale Français." On vous incite à profiter de l'aubaine "immédiatment".
Les fautes d'orthographe sont comprises dans ce prix.
Et votre numero de carte bancaire fera le bonheur d'un Bulgare ou d'un Roumain. (source: LeMonde.fr).
Je ne voudrais pas être accusé de xénophobie mais je ne peux m'empêcher de penser que les Amerloques de Google se rendent complice d'une escroquerie. J'ajoute qu'ils sont coutumiers du fait (renseignements téléphoniques, horaires des trains etc).
PS: Pour ceux qui souhaiteraient s'inscrire sur les listes électorales et faire les démarches en ligne, le vrai site est: https://mdel.mon.service-public.fr/inscription-listes-electorales.html.