Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Plumons l'électeur!

Imaginez, lors des prochaines élections, qu'à la porte du bureau de vote, un type vende des tickets vous donnant le droit d'entrer pour aller déposer votre bulletin dans l'urne. Oh, pas cher: seulement quatre-vingt dix-neuf centimes d'euros.

Ne seriez-vous pas un peu surpris? Ne crieriez-vous pas au scandale?

Vous auriez raison.

Mais des petits malins font ça de chez eux: ils vous vendent votre inscription sur les listes électorales.

Supposons que, voyant arriver la date fatidique du 31 décembre, vous vouliez vous inscrire et que, ignorant les formalités auxquelle il vous faudra vous plier, vous cherchiez sur Google en tapant "inscription listes électorales".

Vous trouveriez en tête de liste sur un fond rosé le site "inscription -liste-électorale.org", qui vous ... estampera de 99 centimes et surtout essaiera de vous fourguer pour 14,99 euros par mois un "guide de l'électeur" pour "rester informé de l'actualité liée aux éléctions. Vous bénéficierez chaque mois d'un nouveau numéro et profiterez de nombreux articles, de l'actualité et du calendrier électorale Français." On vous incite à profiter de l'aubaine "immédiatment".

Les fautes d'orthographe sont comprises dans ce prix.

Et votre numero de carte bancaire fera le bonheur d'un Bulgare ou d'un Roumain. (source: LeMonde.fr).

Je ne voudrais pas être accusé de xénophobie mais je ne peux m'empêcher de penser que les Amerloques de Google se rendent complice d'une escroquerie. J'ajoute qu'ils sont coutumiers du fait (renseignements téléphoniques, horaires des trains etc).

PS: Pour ceux qui souhaiteraient s'inscrire sur les listes électorales et faire les démarches en ligne, le vrai site est: https://mdel.mon.service-public.fr/inscription-listes-electorales.html.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tout de même, c'est une bien petite arnaque. Habituellement sur internet les escrocs sont bien plus gourmands et il est peut-être plus cher de se rendre à la mairie.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Petite mais sur le nombre de gogos qui donnent les coordonnées de leur carte bleue, ça doit rapporter. Les sites de ce genre sont nombreux.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci du tuyau, je ferai passer vu que j'en connais qui ont la flemme de faire la démarche.<br /> En revanche, s'il y a des abrutis assez stupides pour tomber dans le piège que tu signales, il est préférable qu'ils ne votent pas, ceux-là.
Répondre
<br /> <br /> Cépafo!<br /> <br /> <br /> <br />
B
ce que je trouve incroyable c'est qu'ils trouvent des gogos pour leur arnaque ! avec toutes les pubs faites sur la tv pour inciter les gens à aller dans les mairies, comme quoi bisous du jour....
Répondre
<br /> <br /> Le gouvernement propose le même service gratos: s'inscrire sur internet. Mais comme ce sont des fonctionnaires, l'adresse internet est deux fois plus longue que celle des escrocs  et Google<br /> place ces derniers en tête de liste (les gens vont à la facilité).<br /> <br /> <br /> <br />
J
vu les connots que l'on met au pouvoir,( bien qu'ils soient propres sur eux et bien sous tous rapports )vu les performances des élus il y aura bientot des gens qui demanderont qu'on les paye pour<br /> aller voter ...ils auront alors peut être droit à être remboursés quand les élus feront le contraire de ce qu'ils ont promis !<br /> on peut rêver !<br /> PS on ne peut pas surveiller à la fois les blogueurs nauséabonds et ces paisibles hommes d'affaires !<br /> et elle fait quoi l'amérique aux longues oreilles ? elles les écoute pas ceux là!
Répondre
<br /> <br /> Si la NSA est capable d'espionner les communications, si Google ne refuse pas de donner ses fichiers, quelqu'un devrait être capable d'identifier et d'alpaguer ces petits escrocs.<br /> <br /> <br /> <br />
G
alors c'est une dictature....
Répondre
<br /> <br /> Ben oui!<br /> <br /> <br /> <br />