Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Hier, tout allait bien. Comme tous les jours depuis le début du printemps, les abeilles se sont affairées dès le matin et les aller-retour n'ont pas cessé durant toute la journée. Ce matin, elles sont reparties et.... voilà le résultat. Les cadavres que vous voyez là sont ceux de celles qui ont réussi à rentrer pour mourir dans leur ruche ou juste devant. Les autres ...
Bien sûr, il y a des choses plus importantes que cette mort des abeilles qui préfigure la nôtre et qui annonce nos cancers, ceux de nos enfants et ceux encore plus nombreux des enfants à naître.
Il y a l'affaire Bettencourt-Woerth, il y a les vacances et la météo, il y a les championnat d'Europe de natation, les affaires de coeur et de cul des people (surtout de cul), il y a toutes les petites manoeuvres de la politique locale et les grandes manoeuvres des futures présidentielle, toutes aussi mesquines et dérisoirement pathétiques.
Moi je veux bien m'intéresser à tout ça.
Mais à condition qu'on me débarrasse de Barroso-Monsanto, de Bruno Lemaire, de la FNSEA, des jeunes Agriculteurs, de la croissance et puisqu'on y est de Borloo, Fillon, Sarkozy et de toute cette bande de ***** qui espèrent bien continuer à se goberger et à péter dans le satin jusqu'à la fin de leur retraite dorée et qui, pour le reste, s'en foutent royalement.
En colère, moi?
***** Ici vous mettez ce que vous voulez. Vous aussi avez le droit de vous défouler.