Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Non! Je ne vais pas recopier la suite du Déserteur de Boris Vian.
Je pourrais.
En changeant à peine les paroles pour les mettre ensuite dans la bouche des membres de l'UMP ou assimilés qui ont, depuis quelque temps, comme des états d'âme.
Il y a celui qui subitement s'aperçoit de la "dérive droitière" du navire Sarkozien et qui enfile déjà son gilet de sauvetage en espérant être recueilli par un Modem ou un Nouveau Centre en maraude.
Il y a celui qui, après avoir un peu pataugé dans le Clear Stream (est-ils tombé dedans ou voulait-il que d'autres y tombent? Mystère?), a décidé d'armer son propre navire corsaire pour attaquer son ancien amiral.
Il y a celui qui se sent de moins en moins ministre depuis qu'ils s'est aperçu qu'il n'était pas invité à Brégançon et qui pourtant, croyait-il, "le valait bien".
Il y a celui qu'embarrasse le sort des Roms et qui "a songé à démissionner".
Il y a celui qui, après des années consacrées à s'occuper de la Défense des Français, envisage de se consacrer à la sienne.
Et dernier en date, il y a celui qui "assume sa différence".
Tu quoque mi Fil ... lon!