Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Loupés

Le gouvernement craint l'explosion sociale. C'est sans doute pourquoi il veut faire adopter une loi pour interdire les licenciements aux entreprises qui font des bénéfices (et dont le carnet de commandes se vide?) et une autre pour obliger les entreprises à trouver un repreneur en cas de fermeture d'un site rentable (dont le patron a décidé de ne plus gagner d'argent?).

Un signal fort adressé aux syndicats pour poursuivre les luttes "dans le calme".

Si ce n'est pas jeter de l'huile sur le feu, je me demande ce que c'est.

Il paraît qu'Hollande a fait HEC.

Ou il a séché les cours ou on lui a enseigné des conneries.

A sa place, je demanderais à être remboursé des frais de scolarité.

*******

 

Les Français, (pas tous mais un bon nombre d'entre eux) ont salué le printemps arabe version tunisienne. Ces naïfs voyaient la démocratie s'installer, la laïcité, la fraternité et plein d'autres choses toutes aussi blanches et roses dont le nom se termine en -ité.

Las! L'Islam est toujours là, les islamistes aussi et ceux qui ont applaudi, soutenu, espéré et qui étaient prêts à dire: "Embrassons-nous", s'entendent crier: "France dégage!".

Le plus rigolo, c'est qu'ils n'ont rien vu venir.

*******

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi qui ne crois à presque rien, je ne crois pas non plus que Pangloss soit vraiment revenu de tout. (et de Tous). Non. Et pour rester Gaulois avant que le ciel ..., ensemble, Ricanons !
Répondre
<br /> <br /> De presque tout. Juste assez pour ricaner.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci de Votre réponse, en accord sur le fond, avec cette nuance d'un horizon restreint limité (j'allais dire borné) à La France et Vous avez raison, mais balayons d'abord chez nous et devant notre<br /> porte.
Répondre
<br /> <br /> Même si on faisait une sixième république, même si on savait quoi y mettre, même si on sdavait comment (une révolution?), même si on savait avec qui (pas la peine de se fatiguer si c'est pour<br /> reprendre les mêmes), il n'empêcherait que notre système économique et social soit foutu.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je pense aussi, comme Vous, que TOUT est à changer, et, condition première, le cadre politique, ce qui explique mon "nom" : michel-la-six, (communauté POLÉMIQUES), pour une sixième République avec<br /> l'espoir de refaire le Pays dans cet esprit français que nous avons perdu et que l'actuelle Cinquième ne représente plus. Mon expérience (ou âge ?) empêche ici que trop d'idéalisme n'entraîne<br /> jusqu'au rêve mes propositions. Sujet après sujet j'aborderai le tout, dans le but de faire naître, par la confrontation des idées dans l'échange que permet le domaine du blog, le goût et le moyen<br /> d'un sursaut salutaire. Voilà bien grand programme dépassant de très loin ma personne et mon aire d'influence. La tâche sera rude et n'a chance d'aboutir qu'avec des objections et des approbations,<br /> pourvu qu'elles soient nombreuses et de tous horizons. Pour m'avoir accueilli dans Votre "RICANONS", Vous êtes le premier à connaître un projet que j'avais de longtemps sans l'oser jusqu'ici,<br /> d'autres mieux qualifiés étant plus indiqués, mais le seuil est franchi.
Répondre
<br /> <br /> J'essaie d'avoir dans "Ricanons" un éventai assez large d'opinions et de sensibilités. Tant que c'est exprimé avec courtoisie.<br /> <br /> <br /> La crise étant mondiale et bien plus grave qu'économique (elle est démographique, énergétique, sociale, religieuse, idéologique environnementale etc), une solution franco-française me semble<br /> insuffisante.<br /> <br /> <br /> Mais qui vivra, verra.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Que de règles bidon ! Ce qu'il faudrait changer, au lieu de la Famille, au profit d'une minorité que la majorité sait bien utiliser, ce serait en premier la forme des finances, la forme de la<br /> banque et plus généralement celle de l'entreprise, qu'elle soit dans le cheval ou le médicament. Quant au printemps arabe, ce sera impossible, on devrait le savoir, on devrait l'avoir su, les<br /> saisons sont absentes des mondes religieux à leurs dogmes figés et l'arabe en islam en reste prisonnier.
Répondre
<br /> <br /> Il faudrait TOUT changer. Pour l'instant on va droit dans le mur sur un vélo sans frein. La seule chose qu'on sait faire, c'est actionner la sonnette.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Apparemment les socialistes ont des drôles de notions quant à la rentabilité! Je ne vois aucune entreprise qui a envie de fermer une usine qui lui fait gagner de l'argent même si en faible<br /> pourcentage. Il essaiera plutôt une restructuration.<br /> De plus souvent ils confondent le bénéfice réalisé sur un plan mondial pour parler d'un cas local, mais bon pas la peine de continuer cela va m'empêcher de dormir...<br /> Quant au proche orient les européens ne font que soutenir des gens qui ont compris qu'il suffisait de dire la parole démocratie pour les séduire et que pour les actes on verrait bien plus tard!<br /> Amitié<br /> Antonio
Répondre
<br /> <br /> Cette démagogie est contre-productive pour la paix sociale.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />