Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Le gouvernement craint l'explosion sociale. C'est sans doute pourquoi il veut faire adopter une loi pour interdire les licenciements aux entreprises qui font des bénéfices (et dont le carnet de commandes se vide?) et une autre pour obliger les entreprises à trouver un repreneur en cas de fermeture d'un site rentable (dont le patron a décidé de ne plus gagner d'argent?).
Un signal fort adressé aux syndicats pour poursuivre les luttes "dans le calme".
Si ce n'est pas jeter de l'huile sur le feu, je me demande ce que c'est.
Il paraît qu'Hollande a fait HEC.
Ou il a séché les cours ou on lui a enseigné des conneries.
A sa place, je demanderais à être remboursé des frais de scolarité.
*******
Les Français, (pas tous mais un bon nombre d'entre eux) ont salué le printemps arabe version tunisienne. Ces naïfs voyaient la démocratie s'installer, la laïcité, la fraternité et plein d'autres choses toutes aussi blanches et roses dont le nom se termine en -ité.
Las! L'Islam est toujours là, les islamistes aussi et ceux qui ont applaudi, soutenu, espéré et qui étaient prêts à dire: "Embrassons-nous", s'entendent crier: "France dégage!".
Le plus rigolo, c'est qu'ils n'ont rien vu venir.
*******