Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Les gardés à vue dans l'affaire Merah ont été relâchés: L'un appartient au milieu salafiste toulousain, l'autre au groupe de l'Artigat (filière irakienne) auquel appartiennent Abdelkader Merah et Souad, soeur du tueur. Début décembre, un homme de 38 ans converti à l'islam radical, autre connaissance des Merah, avait déjà été placé en garde à vue avant d'être relâché sans faire l'objet de poursuites.
*******
Titre "accrocheur" et quasiment gaullien: François Hollande héros de Tombouctou "libérée".
Le Mali a été qualifié pour les quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations.
Merci qui? Merci Flamby!
*******
Hier, une vingtaine de jeunes a contraint un TGV à s'arrêter sur les voies avant de tenter de monter à bord. La police a été accueillie par des jets de pierres. Dix des assaillants ont été interpellés, gardés à vue pour "entrave à la circulation des trains, dégradations volontaires et vol".
D'après vous, quelle sera la peine prononcée (s'il y en a une)?
Question subsidiaire:dans quel délai seront-ils dehors?
*******
Tout ça est extrait du site LeMonde.fr. Journal de la gauche confortable. Je ne voudrais pas qu'on m'accuse d'aller chercher mes informations dans un journal nauséabond.
*******
Et bonjour chez vous!