Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Alors que sa femme souffrait de contractions depuis deux jours, Nassim Mimoune l'a conduite à l'hôpital, mais s'est opposé «avec virulence au toucher vaginal» qu'une sage-femme voulait pratiquer.
Sa femme a alors été transférée au bloc opératoire pour une césarienne, le personnel acceptant, pour apaiser la situation, que le mari assiste depuis le sas du bloc, à l'intervention. Mais celui-ci, voyant l'anesthésiste enlever le voile de sa femme, a cassé la porte du bloc et poussé la sage-femme, qui a eu deux jours d'ITT. "Je me suis mis en colère. En tirant sur la porte, j'ai tapé sa main, je l'avoue, j'ai sûrement appuyé" a-t-il déclaré à l'audience. Il a été condamné àà six mois de prison en comparution immédiate.(source LeParisien.fr)
Bon. C'est un fait-divers banal, hélas! On s'habitue.
Si ça s'était arrêté là, je ne vous en aurais pas parlé.
Mais France-inter a jugé intéressant, puisqu'un membre du personnel de l'hôpital avait été blessé, d'interroger un représentant syndical.
Lequel a déclaré en substance que "si on ne veut pas se plier aux règles de l'hôpital, on ne vient pas à l'hôpital, on reste chez soi".
Pour y mourir après deux jours de contractions et la nécessité d'une césarienne?
C'est vrai que, comme ça, on n'est pas au courant et on ne risque pas d'être accusé d'islamophobie.