Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Charlie-hebdo en rajoute une couche et, fidèle à sa réputation de ne pas faire dans la litote, la couche qu'il rajoute est généreusement appliquée.
Laurent Fabius, en visite au Caire, a "condamné" ces caricatures, affirmant sur iTélé être "contre les provocations en cette période hostile". Le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a dit pour sa part sa "désapprobation face à tout excès" "dans le contexte actuel" et appelé à "l'esprit de responsabilité de chacun". (source: LeMonde.fr)
"Période hostile" et "contexte actuel"!
On cauchemarde!
Ce serait la période qui est "hostile"? Seulement la période?
Quant au contexte, on ne peut nier qu'il soit sacrément "actuel". Vivement que ce contexte et cette période appartiennent au passé pour qu'on puisse, sans risque d'être d'être "désapprouvé" par le premier ministre ou "condamné" par le ministre des affaires étrangères, dire tout le bien qu'on pense des religions et de ceux qui en prennent prétexte pour nous empoisonner la vie!
Quant à être soutenu par ces hauts et "courageux" personnages, il ne faut pas rêver.