Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Publicité

Il se casse, le Tron.

Tron a démissionné. Dans ce genre de milieu on n'est pas viré. On démissionne. C'est plus classieux.

Même si le déballage sur les pratiques fétichistes du "maire aux mille pieds", comme on l'appelle à Draveil, commençaient à faire tache dans le paysage politique.

D'autant plus que, là aussi, les langues se délient. Et on en apprend de belles!

Les protestations d'innocence de l'intéressé et de son avocat pelliculeux tombent encore une fois à côté de la plaque et démontrent l'inconscience machiste de cet "innocent" qui ne se rend même pas compte que sa "réflexologie" est du harcèlement sexuel pur et simple qui, bizarre (!) ne s'adressait qu'à des personnes qui lui étaient hiérarchiquement inférieures.

A ce que je sais, je ne crois pas qu'il ait imposé ses "services" à ses collègues femmes du gouvernement. A Christine Lagarde, par exemple.

Ou même à Carla Bruni.

Xavier Bertrand causait dans le poste sur France-Inter cet après-midi. Interrogé sur l'affaire Tron, il a, comme c'est son habitude, essayé de noyer le poisson dans une guimauve poisseuse.

Ce qui ne l'a pas empêché d'en sortir une bonne: d'après lui, la politique c'est "plus simple que ça". Ce sont des projets et des actions (je résume).

Alors, mon bon Xavier, permets-moi de te dire que tu essayes de nous enfumer: la politique c'est aussi et avant tout des hommes auxquels nous, citoyens, devons faire confiance et à qui nous déléguons une partie du pouvoir que nous détenons (c'est le principe de la démocratie).

Et ce pouvoir, ils ne doivent pas en user -et a fortiori en abuser- pour satisfaire leurs manies ou se livrer à leurs vices en choisissant leurs victimes parmi des femmes qui n'osent pas refuser leur consentement.

Sinon, dehors!

Quant à la présomption d'innocence que Bertrand réclame pour Tron, le mieux est encore de ne pas être en position de demander à en bénéficier.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Tron, ça m'scie !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et il semble qu'il ne soit pas le seul. Les queutards sont nombreux dans le monde politique.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La "pied-au-cul-thérapie" me parait tout à fait indiquée dans son cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je pense que c'est ce que Fillon a appliqué.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai dans mes trésors encombrant une très vieille bassinoire. Je la tiens à disposition de toute femme ayant besoin d'une arme défensive contre les tron du monde.<br /> Bien efficace, elle garde la trace d'un usage fait par une arrière grand-mère parait-il...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Arme très efficace la bassinoire!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah, ah, ah, Xavier Bertrand est désormais le maire de ma ville, Saint Quentin, celle que j'idéalise encore depuis 20 ans que je l'ai quittée. Si je m'y trouvais encore aujourd'hui, je crois que je<br /> m'y sentirais comme une jument rétive (et oui tu le sais je suis sensible à la gent chevaline) et ne manquerais pas de ruer dans les brancards. Xavier, ex agent d'assurance, qui ne manque pas<br /> d'assurance. Cela est une façade.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Saint-Quentin, j'y suis allé quelquefois. Un peu déprimant.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne vois pas pourquoi il y aurait en politique moins de tordus que dans le reste de la population ! La différence est qu'arrivés à un certain degré de pouvoir ils se croient au-dessus des lois.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et ils en profitent.<br /> <br /> <br /> <br />