Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Sa famille était inquiète. On la comprend! L'octogénaire était parti faire sa petite promenade quotidienne jusqu'à la maison de la presse avec un arrêt à la boulangerie (il aime bien se sentir utile malgré la baisse de ses facultés et ses difficultés à se faire comprendre).
Ne le voyant pas revenir, la femme de ménage a averti ses proches qui, à leur tour, sont allés demander de l'aide à la gendarmerie. On a téléphoné aux hôpitaux, des bénévoles ont parcouru les bois des environs. On a même envisagé de draguer les étangs.
Il a fallu qu'on le découvre sur une photo en train de poser face au ministre des Affaires étrangères d'Iran pour qu'on sache où il était passé.
Comment a-t-il pu arriver jusqu'à Téhéran? C'est un mystère qui, nous l'espérons, sera bientôt éclairci.
Il sera prochainement rapatrié par les soins de l'ambassade de France qui a chaudement remercié les autorités iraniennes.
PS: J'ai beaucoup de respect pour ce vieux monsieur, par ailleurs ambassadeur de France pour les régions polaires (sauf Pôle emploi).