Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
La préfecture de Police de Police de Paris vient d'interdire une manifestation prévue par un collectif d'activistes musulmans pour protester contre la loi sur le voile intégral qui doit entrer en vigueur lundi prochain. "Nous avons interdit cette manifestation, non pas en raison de l'objet mais en raison des menaces à l'ordre public qu'elle génère", a expliqué le chef de cabinet de la préfecture. (C'est moi qui souligne).
De plus les messages et les images véhiculés par les organisations appelant à manifester "pouvaient en effet être perçus comme des incitations à la discrimination, à la haine et à la violence".
L'image, la voici.
Quant aux messages, que pensez-vous de celui-ci:
" ô musulmans de France, votre allégeance n 'est pas vers la loi de l 'homme mais plutôt vers allah. L 'Islam est venue pour dominer le monde y compris la France.
Notre guidance c'est la shariah et non pas la constitution de la France".
J'ai trouvé cette info sur le site du Figaro. Elle se trouvait aussi sur LePost.fr mais a été supprimée depuis. Pour le reste, silence radio. Curieux!
PS: Vous voulez vérifier? C'est ICI
Dernière minute: Cinquante-huit personnes ont été appréhendées, aujourd'hui samedi 9 avril, après avoir tenté de prendre part à ce rassemblement et avoir refusé de se disperser à la demande des forces de l'ordre.