Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Isabella Lenarduzzi est une spécialiste de la communication. Depuis 2006, elle dirige la société Jump, centrée sur la vie professionnelle des femmes. Elle donne au quotidien belge LE SOIR, son opinion sur la place des femmes dans l'entreprise, sur le machisme quasi-institutionnel et sur les relations qu'elle a pu avoir avec "des personnalités de pouvoir". "Les pires", dit-elle, "ce sont les milieux politiques et académiques". Cela peut mener à des comportements proches de la « violence sexuelle », ajoute-t-elle.
Incidemment, elle cite en exemple ... DSK dont elle a reçu une série de SMS. "C'était une vraie forme de harcèlement avec des SMS vraiment graveleux. Au bout de quelques semaines sans réponses, il a arrêté. Mais cela prouve à quel point il devait être obnubilé par ses pulsions… Cela ne prouve pas qu'il soit coupable, bien sûr, mais il a un environnement de culpabilité."
Voilà.