Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

France profonde

Le vendedi, c'est jour de marché au chef-lieu de canton. Depuis un mois, un nouveau boucher-charcutier a installé son camion sur la place. Au début, on regardait beaucoup et achetait peu.

Et puis le bouche à oreille a rempli son office: ce qu'il propose est bien meilleur (pas difficile!) et moins cher (pas difficile non plus!) que ce qu'on trouve ... chez le boucher local et le charcutier du petit village tout proche.

Alors, "on" a fait dire au maire qu'il ne devrait pas autoriser à s'installer un type "qui n'est pas d'ici" (une vingtaine de kilomètres).

Et la femme du maire s'est vue "conseiller" de ne pas approcher du camion devant lequel s'étire la queue des gourmets-radins si son mari voulait continuer à faire de la politique.

Ce qui explique pourquoi la pauvre femme m'a posé la question suivante: "C'est vraiment bon, ce qu'il vend?".

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Ce n'est pas possible ce genre de mentalité...!!!! Ton bled doit avoir un siècle de retard....!!!!! La pauvre femme obligée de se priver de bons produits. J'aurai été toi, je lui aurai proposé<br /> d'acheter les produits pour elle et de te faire rembourser ensuite....................!!!!!!!!!!!!! Bonne journée l'ami.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est la Beauce!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Clochemerle.<br /> DR WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Un Clochemerle pas drôle. Subitement on éprouve le poids des notables qui considèrent les habitants du bourg comme un propriétaire regarde son troupeau. Une image de notre société en réduction.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Plus d'autorisation municipale, alors ? Votre maire est très con.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> L'autorisation existe toujours, bien sûr. Ce sont les commerçants locaux qui sont très cons. Et ce n'est pas mon maire. Ni de près, ni de loin. (Vous voulez comprendre la Beauce? Lisez "La terre"<br /> de Zola)<br /> <br /> <br /> <br />
Â
<br /> Prend sa commande et achête pour elle.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonne idée! Vendredi prochain, je le lui propose.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Les "on", sont toujours ou du moins souvent très con !<br /> Salut l'ami<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C est vrai.<br /> <br /> <br /> <br />