Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Publicité

Faux jetons!

Fillon, a dit la presse aux ordres, a "joué la transparence" en dévoilant lui-même les conditions dans lesquelles il a passé le vacances de Noël en Egypte.

Vous parlez d'une transparence! Un mois et demi après! Ne parler que juste après que le "Canard enchaîné" est arrivé dans les ministères et les rédactions et jute avant qu'il soit dans les kiosques et faire profil très bas pendant la polémique dans laquelle MAM et Ollier (n'oublions pas Ollier!) étaient empêtrés en espérant être épargné par la tempête médiatique.

Transparence? Tiens, fume!

Et cette excuse qui permet d'affirmer que ce n'est peut-être pas très propre mais que c'est "courant"! Mais que maintenant -juré-promis- on va être plus sérieux!

Et Barouin qui fait semblant de n'avoir rien compris et qui, en sa qualité de porte-parole, met ça sur le terrain de la "protection" d'un chef de gouvernement.

Et Juppé qui le soutient en disant que ces vacances en famille étaient un "voyage officiel" sous prétexte que Fillon a rencontré Moubarak! La moindre des choses quand on est invité par quelqu'un c'est de rencontrer son hôte, non?

Et Sarko qui dit que dorénavant (et jusqu'à désormais?) le voyages de ministres seront soumis à l'approbation du premier ministre ou d'un conseiller diplomatique de l'Elysée. Fillon devra-t-il approuver son prochain voyage? Et qui approuvera les voyages de Sarko?

Transparence? Un peu de moralité suffirait.

Allez donc écouter la revue de la presse internationale diffusée ce matin sur France-Culture, vous serez édifié sur ce qu'on pense de nos gouvernants à l'étranger.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coupez lui la tête !!! (la dame de cœur dans Alice...).<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Jusqu'à présent ce sont ces gens qui vivent au pays des merveilles.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ou bien ils continueront comme maintenant, ils feront les gros titres et trois petits tours et s'en iront... Jusqu'au prochain...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ceux qui croient qu'ils vont abandonner leurs privilèges se mettent le doigt dans l'oeil. Ceux qu'on a abandonnés le 4 août 1789 ont vite été remplacés pas d'autres encore plus juteux.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dorénavant ce sera comme d'habitude.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Les voyages "privés" et gratuits au Maroc deviendront officiels.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Leur moralité est si mince qu'elle en devient transparente.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Après les avoir tous entendus, on se dit que les ténors de la politique s'en seraient mieux tirés s'ils ne s'étaient pas défendus, soutenus, critiqués, expliqués, absous et s'ils n'avaient pas,<br /> en plus (!) de ne pa recommencer.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> N'empêche, il a bien failli passer entre les mailles du filet. Mais que font ceux qui se disent "journalistes" en France ? J'oubliais ! Ils profitent des largesses de ceux qui pètent dans le<br /> satin... !!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je suis étonné de voir que certains journalistes avalent sans broncher les mensonges et les faux-fuyants qu'on leur assène et les répercutent pieusement.Et après on déplore que cette profession<br /> ait mauvaise presse! (c'est là qu'il faut rire).<br /> <br /> <br /> <br />