Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 14:44

"La France orange mécanique", le livre de Laurent Obertone, se vend bien.

Il se vend trop bien sans doute. Il faut dire que l'image qu'il donne de notre société ne correspond pas vraiment à celle qui est véhiculée par les médias plus ou moins aux ordres. Derrière le discours politiquement correct du "vivre-ensemble", la réalité est là. Et Laurent Obertone la décrit sans fard: violence qui se banalise, nouvelle criminalité, victimes ignorées, zones de non-droit, justice débordée ou indulgente, le constat est sévère: il se fonde sur des informations incontestables parce que publiques et provenant pour beaucoup de statistiques officielles et de jugements rendus par les tribunaux.

Alors l'intelligentzia boboïde, s'inquiète. On la comprend. Ce bouquin remet en cause la version officielle qu'elle s'est chargée de diffuser.

Au début, elle essayait de ne pas parler du livre ni de son contenu selon le principe "ce qui n'est pas dans le journal, ce qu'on entend pas à la radio, ce qu'on ne voit pas à la télé n'existe pas".

Aujourd'hui, bien obligé, faute de pouvoir l'ignorer, elle s'applique à le dézinguer.

C'est ce qu'a fait Canal ce midi dans son émission "la nouvelle édition" (on avait dû lui dire que c'était son son tour de s'y coller).

Si je n'avais pas déjà lu (et apprécié) ce bouquin, l'équipe de Canal m'aurait donné envie de l'acheter par son étalage de mauvaise foi, par la virulence des interventions de ses chroniqueurs et par le laïus pitoyable du sociologue qu'il avaient dégotté comme caution de leurs vomissements.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est un livre extraordinaire, nécessaire, écrit par un homme courageux.<br /> Si les médias cherchent à le dézinguer, c'est une preuve de plus que nous sommes dans une guerre civile.
Répondre
<br /> <br /> Guerre civile? Pas encore mais bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Sur Atlantico Obertone a répondu aux attaques notamment de la part de Mediapart et il le fait fort bien.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Il a un certain talent de polémiste.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Un livre que je vais acheter pour me faire une idée.
Répondre
<br /> <br /> On a le droit de ne pas être d'accord avec tout. Mais il est difficile de le pas l'être sur la réalité qu'il dépeint et qui est passée sous silence par le politiquement correct.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Oui, et c'est pour cela qu'aux prochaines élections nous aurons encore une majorité PS/UMP qui va sortir des urnes. Beaucoup voudraient que "ça change" mais ne changent pas leurs comportement, et<br /> le programme du FN est sûrement nul, mais les programmes des deux partis susvisés plus haut ne sont-ils pas aussi nuls ? Moralité : autant au niveau des partis politiques que du corps électoral<br /> rien ne change, rien à changé (ou si peu) et rien ne changera vraiment, c'est la raison (entre autres) pour laquelle je pense que "c'est sans espoir".<br /> Amitiés. Gilles
Répondre
<br /> <br /> Tous ces "programmes"  (évidemment nuls) ne sont pas des programmes mais des promesses dont ceux qui les font savent qu'elles ne sont pas réalisables. Ils ne maîtrisent ni l'économie<br /> mondiale, ni la gouvernance eurocratique, ni la pesanteur des corporatismes, ni la puissance des lobbies. Le score obtenu en Italie par le parti "Cinque stelle" de Beppe Grillo devrait les faire<br /> réfléchir. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
R
Mes Respects,<br /> <br /> Je n'ai pas lu le livre mais d'après ce que j'en sais (et on peut me corriger si je dis des sottises), il relate des faits survenus dans notre beau pays démocratique...<br /> <br /> Les biens-pensants disent que ça favorise la F.N... Braves foutaises !.. Ce qui favorise le F.N., c'est justement ces zones de non-droit, des truands qu'on tente de disculper parce que leur nom n'a<br /> rien d'européen, ces pauvres victimes qui ne se sentent pas protégées par la justice, ces flics qui se font descendre car ils n'ont ni les moyens politico-judiciaires, ni le matériel pour lutter<br /> efficacement contre cette délinquance...<br /> <br /> Et là où je me marre, c'est de constater que tous ces bobos bisounours ne se pressent pas pour monter l'exemple du vivre-ensemble et de quitter leurs quartiers chics pour envahir les banlieues...<br /> Oui, le bobo n'est pas raciste, mais il laisse le soin aux autres d'expérimenter la mixité sociale...<br /> <br /> Pourtant, le bobo ne ferait aucunement tâche dans le décor : grosse cylindrée et pochons de cocaïne dans la boite à gants !..<br /> <br /> Mieux !.. Si la Mimolette continue de fermer les yeux sur ces problèmes, il sera même responsable de la montée du FN dans les sondages et en 2017, qui sait si Marine ne sera pas en première place<br /> sur le podium...<br /> <br /> Si vous saviez tout ce que j'ai vu et entendu durant mes 5 ans à Monclar (en Avignon), je pourrai écrire la suite de ce bouquin...<br /> <br /> Acceptez mes respects quantiques...
Répondre
<br /> <br /> "Faire le jeu du FN" est l'argument ultime de ceux qui préfèrent farder ou nier la réalité quand ils doivent cacher leurs échecs. Effrayer les gens sur des périls supposés pour qu'ils aient moins<br /> peur des difficultés (ou des dangers) qu'ils doivent affronter.<br /> <br /> <br /> Tout ça sent le roussi. Heureusement que le FN, n'ayant aucune envie d'arriver au pouvoir (ni possibilité avec la loi électorale actuelle) se contente d'un discours d'opposition frontale et<br /> populiste sans véritable programme réaliste.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.