Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Démographie

Les naissances de bébés blancs sont maintenant minoritaires aux Etats-Unis, selon les derniers chiffres officiels qui devaient être rendus publics jeudi. (source JDD).

Le phénomène va croissant. Les blancs sont déjà en minorité dans quatre états et dans le district de Columbia (où se trouve Washington, la capitale fédérale) et dans beaucoup de grandes villes comme New-York, Las Vegas ou Memphis.

On cite en exemple le cas de Yuma, dans l'Arizona ("Three ten to Yuma", un clin d'oeil à l'attention des amateurs de western) où seulement 18% des moins de vingt ans sont blancs contre 73% des plus de soixante-cinq ans.

Le problème qui se pose est celui d'imaginer un nouveau contrat social dans un pays où les classes d'âge ne se ressemblent pas", dit un chercheur spécialisé dans les questions d'immigration.

(source: cet article du New York Times pour ceux qui lisent l'anglais)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Suis pas certaine d'être "normale" mais heures chaudes ou pas quand tu vas au boulot tu ne fais pas la sieste...
Répondre
<br /> <br /> Horaires d'été (modulables): six heures-onze heures, cinq heures-huit heures. Dehors, il n'y a que les touristes.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Aucune importance pour moi.. j'ai tellement souffert d'être trop blanche devant Helios impitoyable qui me brûle la peau au point que l'été je rase les murs.. allons allons.. la peau pain d'épice<br /> c'est joli je trouve.. si.. si..
Répondre
<br /> <br /> Je viens d'un pays où les gens "normaux" restent à l'ombre aux heures chaudes.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Qui a dit que les Etats-Unis devaient "appartenir" aux Blancs ???
Répondre
<br /> <br /> Ou l'Europe? Ou Sury-le-comtal?<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour Pangloss<br /> Si on ne réagit pas, ce seront les "white" d'origine européenne qui seront minoritaires, chez nous, à moyen terme (20 ans ?). No comment !<br /> Amicalement.
Répondre
<br /> <br /> Réagir? Trop tard!<br /> <br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> <br />
+
Au boulot les conservateurs, un bébé c'est facile à faire !<br /> Bon soleil
Répondre
<br /> <br /> C'est après que les ennuis commencent!<br /> <br /> <br /> <br />