Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Réjouissons-nous! La Libye vient d'être élue au Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU. C'est, vous l'avouerez, un événement planétaire. Cela ne signifie pas que Muhamar Kadhafi se soit subitement converti à la philanthropie militante, ne rêvez pas!
Non! Cela est une nouvelle preuve que ce "machin" comme l'appelait le Général se vautre une nouvelle fois dans la complaisance et que la majorité des états qui le composent, après un vote à bulletins secrets (ils ne pouvaient pas dire qu'ils cédaient à des pressions) sont infréquentables.
Pour que les choses soient claires, il faut préciser que la Libye a bénéficié du retrait, le mois dernier, de la candidature de l'Iran. Les Droits de l'Homme ont-il gagné à la chose? Je vous laisse juges.
Que fait la France dans cette organisation où des dictateurs fous peuvent siéger dans un Conseil des Droits de l'Homme et y être élus par leurs sympathisants? Bonne question à laquelle on ne me fournit que de mauvaises réponses.
Alors, je vous donne le choix entre deux proverbes:
"Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es"
"Pour souper avec le Diable, il faut une très longue cuillère"