Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Conseil aux nouveaux bacheliers.

P1010889Un appartement dans un beau quartier, une voiture avec chauffeur, du personnel de maison, aucune dépense de nourriture, des frais remboursés, des passe-droit, un salaire qui n'est que de l'argent de poche, une retraite à "régime spécial", sans parler des avantages annexes que procurent des relations utiles, c'est possible!


Faites de la politique!


Si, pour arriver à être élu, vous devez prendre quelques libertés avec la loi sur le financement des campagnes électorales et que des pisse-froid vous le reprochent, vous aurez beau jeu de leur rétorquer que l'argent que vous avez perçu n'est pas directement tombé dans votre poche mais qu'il a servi à payer vos affiches. 


Pas d'enrichissement personnel! Une vie de riche en restant "pauvre". La preuve: malgré le luxe dont vous bénéficiez vous ne paierez pas l'impôt sur la fortune.

Je le répète: faites donc de la politique!


Mais attention! Des paroles généreuses, des convictions d'autant plus affirmées qu'elles seront moins affermies, mais pas d'idéalisme!

Choisissez un positionnement sûr dans un parti "de gouvernement". Si vous choisissez le PS placez vous à sa droite, si vous préférez l'UMP (ou quel que soit le nom que la droite prendra prochainement), placez vous à sa gauche. Vous profiterez de la victoire de votre parti et, en cas de défaite, vous serez en tête de liste lorsqu'il s'agira de choisir un "ministre d'ouverture".

Pas de confusion cependant! "La gauche de la droite ou la droite de la gauche" ne signifie pas le Centre; le Centre est l'écueil sur lequel se briseront vos ambitions.


Soyez patient, vous devrez porter de nombreuses valises, lécher une grosse quantité de bottes et avaler quelques couleuvres. Vous aurez largement le temps de constituer des dossiers contre vos adversaires politiques mais aussi et surtout sur vos amis.

Et consolez-vous: ni les barons de ce qui reste du gaullisme, ni les derniers éléphants du PS ne sont éternels. Votre tour viendra.


Lorsque l'âge sera venu, en pré-retraite, bien tranquille dans votre fauteuil de sénateur, vous regarderez derrière vous avec le sentiment d'avoir bien profité de la vie.

 

PS: La photo n'a aucun rapport avec l'article. Il s'agit d'un aeonium.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Plutôt crever que de faire de la politique.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il faut en faire mais pas comme ça.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Peut-être que c'est toxique un aeonium ?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je l'ignore mais comme ce n'est pas appétissant, je me fais une raison.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Cest un bon conseil! Worth et sarkozy apprecieront !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je suis toujours prêt à rendre service.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai essayé...je n'ai pas réussi. Pas équipée pour, Souliko !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il est vrai qu'il faut avoir un estomac d'autruche et l'échine souple;<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et pourquoi j'ai pas fait ça moi ? quelle co..e !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Pas de regrets. Il faut quand même de la santé et avoir le cuir épais.<br /> <br /> <br /> <br />