Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Jean-François Copé s'inquiète. De la crise? De la rigueur? Des chances de Sarkozy? Du triple A?
Vous n'y êtes pas!
Il s'inquiète des négociations que mènent les Verts avec le PS au sujet de la politique que suivra Hollande à propos du nucléaire.
Résumé de ces négociations: "Dites-nous quelque chose qu'on peut faire semblant de croire et on pourra s'entendre sur les circonscriptions dans lesquelles on ne présentera pas de candidat (ou alors une tanche) contre vous aux prochaines élections législatives".
Copé s'insurge "au nom de la France" et demande aux deux partis d'arrêter de négocier sur le nucléaire "sur le dos des Français".
L'UMP n'ayant pas l'intention de poser la question, le pauvre bonhomme aimerait bien que les autres fassent de même. Et que "démocratiquement" les Français ne puissent pas se prononcer sur le sujet.
Il joue petit bras, le Copé.
Il ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin et sommer le PS de ne pas parler pendant sa campagne d'économie, de pouvoir d'achat, de services publics, de fiscalité, d'éducation, d'emploi etc.
De telle sorte que les électeurs soient obligés de ne se déterminer entre Hollande et Sarko que sur la bonne mine des deux candidats.
Et là, le choix sera difficile.
D'après vous, quel est le plus beau?
Et sur ce seul critère, Copé aura-t-il une chance en 2017?