Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Craignant un refus de l'EFSA (l'autorité européenne de sécurité des aliments) à qui avait été demandée la confirmation des effet bénéfiques d'Actimel ("renforcement des défenses naturelles de l'organisme" ) et d'Activia ("amélioration du transit intestinal"
), Danone a préféré retirer ses dossiers. Dans la foulée, les publicités vantant ces produits-miracles ne passeront plus à la télé, nous privant d'une occasion de ricaner, sceptiques que nous sommes.
L'EFSA a en effet annoncé qu'elle allait "faire le ménage" dans ce milliers de dossiers qui voudraient faire reconnaître officiellement d'hypothétiques bienfaits pour la santé. En fait, ils ne sont pas si bons que ça pour la santé même si les effets dévastateurs pour le porte-monnaie peuvent être qualifiés d'indésirables.
Dommage pour Danone qui voulait se développer sur ce créneau juteux et pour qui ces produits à la perlin-pimpine exploitant à la fois les producteurs de lait et la crédulité humaine sont éminemment rentables!