Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Bougre de ...

C'est Sarko que je désigne dans ce titre. Sarko, preuve vivante qu'on peut réussir à devenir et à rester président de la République si on compense des facultés intellectuelles médiocres, des études peu brillantes et une inculture encyclopédique par une ambition démesurée, un sens élastique de la vérité, une capacité de grenouillage hors du commun, une agressivité de tous les instants, une propension à rebondir et un culot monstre.

http://www.rue89.com/sites/news/files/styles/asset_img_half/public/assets/image/2012/01/mgrbcharatelrai.jpgPourquoi je vous dis ça? A cause des "musulmans d'apparence", de ce que certains appellent un "dérapage"; pour des motifs d'ailleurs opposés.

A gauche, on crie au racisme et à l'islamophobie. On triomphe en disant "Vous voyez bien! Le naturel revient au galop".

A droite, au nom de la liberté d'expression, on dénonce la dénonciation. A mon avis, c'est un peu tiré par les cheveux. Ou alors, on affecte de croire au lapsus.

Personne ou presque n'ose dire: "Sur ce coup, il a été encore plus con que d'habitude, le pauvre",

Pourtant, la connerie, mêlant avec aplomb bêtise et ignorance, c'est l'explication la plus logique et la plus simple. Une brillante (je vous remercie!) application du principe du rasoir d'Occam.

Pour ne pas se rendre compte qu'en assimilant la religion, le groupe ethnique et l'apparencer physique, on utilise (pour la bonne cause, encore heureux!) un procédé utilisé par les théoriciens nazis, il faut être doué d'une certaine dose d'inconscience, vous ne trouvez pas?

Aurait-il parlé de "chrétiens d'apparence" ou osé dire "Juifs d'apparence"? Et les athées, quelle apparence ont-ils aux yeux de Sarko?

La photo est celle de Mgr Bechara Raï, 77ème patriarche de l'Eglise maronite. Un "musulman d'apparence"? (source: Rue89)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Si Sarkozy, ou qui que ce soit, arrive à reconnaître un musulman "d'apparence", il est très fort au contraire car réussir à saisir l'apparence de ce qui est totalement abstrait, là je dis chapeau.<br /> Sans doute voulait-il dire arabe plutôt que musulman, à moins que tout ceci ne soit pas très clair dans son esprit...En tout cas moi je commence à avoir une idée de ce que peut être l'apparence de<br /> la connerie...
Répondre
<br /> <br /> "Pas très clazir dans son esprit", je fais le même diagnostic.<br /> <br /> <br /> <br />
N
En effet, je pense que le rasoir d'occam explique parfaitement le phénomène. Cela dit, sans vouloir défendre<br /> Sarkozy, je crois bien que ce genre de connerie aurait pu<br /> m'échapper.<br /> En ce qui concerne le Mgr Maronite, en revanche, je ne l'aurais certainement pas traité de muz d'apparence. Il<br /> a quelque chose dans le regard qui trahit le chrétien.<br /> Compare avec Mohamed Achamlane, tiens, au hasard.
Répondre
<br /> <br /> Quelque chose? Une sorte de sourire bienveillant. Il ne donne pas l'impression de vouloir nous convertir à coups de 11,43.<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est une maladresse de langage. On sait ce qu'il a voulu dire.<br /> Ce qui est triste, c'est qu'avec une si faible maîtrise des mots, de leurs sens, de leur pouvoir d'évocation, il soit devenu (et peut-être reconduit) président de ce grand pays !
Répondre
<br /> <br /> Tu es indulgent pour cette maladresse que tu juges de langage alors qu'elle est peut être de pensée.<br /> <br /> <br /> Ton indulgence va jusqu'à dire que la France est un grand pays.<br /> <br /> <br /> Ton commentaire est daté d'aujourd'hui 1er avril.<br /> <br /> <br /> Un poisson d'avril?<br /> <br /> <br /> <br />
+
Tous non, puisque j'ai précisé 90%, vu la masse cela fait du monde !Et j'ai compris ce que tu veut dire, simplement je pense que la liberté de paroles fait partie de la démocratie et ne donc pas<br /> être condamnée même si c'est une connerie ! Corne de bouc !(Ca en Franche Comté, comme juron c'est terrible ) !
Répondre
<br /> <br /> On doit autoriser la libre parole. On peut souhaiter que le président réfléchisse avant de dire une connerie qui -vu la fonction qu'il occupe- peut avoir des conséquences dangereuses.<br /> <br /> <br /> Et on a le droit si ce n'est le devoir d'expliquer pourquoi c'est une connerie et non pas une opinion qu'on pourrait conterster ou partager.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Oui, c'est une connerie d'apparence.<br /> Dr WO
Répondre
<br /> <br /> Pas évidente pour tout le monde!<br /> <br /> <br /> <br />