Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Bon appétit!

Cette histoire de viande de cheval me fait bien rigoler. Il faut être un peu naïf pour croire que personne n'est innocent.

D'abord, ces chevaux qu'on a abattus, c'était bien pour les donner à manger à quelqu'un, non?

Et puis, il faut être neu-neu pour croire que la "viande hachée" qu'on trouve dans ces barquettes est de la vraie viande hachée. La preuve: même ceux qui la vendent et l'achètent n'osent pas, entre eux, lui donner ce nom. Ils l'appellent pudiquement "minerai" (l'équivalent du célèbre "beefsteak dans le sabot"). Elle ne devient de la viande que quand on a collé l'étiquette sur la barquette.

Que ce soit du boeuf ou du cheval, c'est toujours de la merde.

Enfin, ces marques qui font semblant de se faire concurrence (Findus, Picard, Monoprix etc), font "préparer" leurs infâmes tambouilles par la même usine luxembourgeoise (Tavola qui appartient à Comigel).

Quand on en aura fini avec le scandale de la viande hachée, on pourra s'interroger sur les pâtes des lasagnes, les aubergines de la moussaka et les haricots du chili con carne.

Y a pas de raison qu'on n'entube le consommateur que sur la viande.

PS: Humour british: Affiche apposée sur sa vitrine par un boucher anglais: "Désolés, nous ne vendons pas de viande de cheval. Essayez dans votre supermarché".

PPS: "My kingdom for a lasagne!" (Richard III)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je suis d'accord avec tes propos et les commentaires.. c'est au consommateur de se montrer sélectif et moins con qu'on veut nous le faire croire, mais ça demande réflexion et courage. Il y a<br /> longtemps que la malbouffe est dénoncée à nous de boycotter quand nécessaire et de faire les bon choix.. d'ailleurs on bouffe trop pendant que d'autres crèvent de faim.. c'est kafkaïen tout ça...
Répondre
<br /> <br /> Le consommateur est seul face à la pub, la grande distribution et l'industrie de la mal bouffe. La réglementation en matière de publicité, de composition et d'étiquetage des produits etc est<br /> beaucoup trop laxiste et établie non pas POUR le consommateur mais CONTRE lui et au bénéfice des marchands. Et la répression en cas de fraude est ridiculement indulgente.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu as raison, tout le monde est coupable ! Et si le consommateur cessait d'acheter ces m....ce serait pas mal non plus !
Répondre
<br /> <br /> A force d'abrutir les gens, ils sont ... abrutis.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Reconnaissons aussi qu'il faut être bien con pour acheter de<br /> telles saloperies.<br /> Amitiés.
Répondre
<br /> <br /> Je reconnais.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Perso, je rend responsable la grande distribution et son système de négociation qui étrangle complètement les fournisseurs. Les petits n'existent pratiquement plus et seuls les grosses boites et<br /> les traders en retirent des bénéfices en faisant n'importe quoi. Que les gens bouffent de la merde ils s'en foutent. Je pourrais même en ajouter avec la mesure de l'UE qui autorise de nourrir les<br /> poissons d'élevage avec des farines de porc et de volaille à compter du 1er juin. Bonjour l'angoisse, nous avons déjà connu la vache folle, et bientôt les poissons fous. D'ailleurs, si tu ne l'a<br /> pas vu, je te conseille cet excellent article des cafards.....<br /> http://cafardages.over-blog.com/article-saumons-d-elevage-big-fish-et-big-catastrophe-114968295.html<br /> Vraiment édifiant sur les contrôles et le grand n'importe quoi.<br /> Bonne journée mon Pangloss
Répondre
<br /> <br /> La grande distribution est, bien sûr, dans le coup (elle qui se vante de "sélectionner ses fournisseurs"!) mais tout le monde est coupable. La<br /> viande ne devrait pas faire ces circuits, elle ne devrait pas avoir besoin de traders, les marques devraient fabriquer elles-mêmes (sinon ce ne sont que des marchands d'étiquettes), les<br /> publicités mensongères devraient être plus durement sanctionnées, les contrôles devraient être réel etc. Je le répète: tout le monde est coupable.<br /> <br /> <br /> Les consommateurs? Ils sont bien bêtes! Le prix des plats cuisinés moins cher que celui de la quantité de viande qu'il y a dans la barquette, ça devrait les intriguer.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Mon propos de demain, est dans les mêmes eaux... alors je salue doublement le tien !<br /> Merci l'ami<br /> Nettoue
Répondre
<br /> <br /> Compte sur moi pour le lire!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />