Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
La directrice adjointe de l'AFSSAPS a fait un superbe numéro de langue de bois, d'ouverture de parapluie et d'auto-satisfaction hier sur Canal Plus. Pour résumer, dans l'affaire du Mediator, l'AFSSAPS n'a rien à se reprocher; au contraire: l'agence a fait preuve d'une efficacité et d'une réactivité exemplaires.
Un culot de cette trempe mérite une récompense: la légion d'honneur, comme Servier?
Entre cinq cents et deux mille morts! Il y a des gens qui sont décorés pour moins que ça!
Curieusement, la dame n'a été que peu contredite par les journalistes et chroniqueurs présents sur le plateau qui ne lui ont opposé que le minimum syndical.
Pourquoi je vous dis ça? Pour que vous regardiez vos médicaments d'un oeil un peu plus méfiant surtout s'ils sont fabriqués par le laboratoire Servier.
Contentez-vous de médicaments homéopathiques: il ne contiennent aucun principe actif, s'ils ne vous feront aucun bien, au moins ils ne vous feront aucun mal et, en plus, ils sont, comme l'a été le Mediator, remboursés par la Sécu.
Au fait, maintenant que j'y pense: ils ont la légion d'honneur, les patrons du laboratoire Boiron?
PS: Le Médiator est toujours décrit sur le site Doctissimo comme un "Adjuvant du régime adapté chez les diabétiques avec surcharge pondérale". Aucun effet secondaire ne se trouve indiqué.