Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner.
Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas.
Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Frédéric Oudéa, PDG de la Société Générale se dit "personnellement convaincu" de l'honnêteté de Jean-Pierre Mustier un des administrateurs mis en cause par l'AMF pour délit d'initié. Le départ de Mustier était prévu pour la fin de l'année car la Société Générale l'avait déjà mis en cause pour le manque de contrôles internes qui a permis à Jérôme Kerviel de prendre des positions interdites.
"Compte tenu de la procédure en cours" , Jean-Pierre Mustier a remis sa démission et va quitter la Société Générale "sans indemnités et sans aucune rémunération différée de quelque nature que ce soit", précise-t-il dans une interview publiée jeudi soir sur le site internet du Nouvel Observateur. "Après l'affaire Kerviel, je considère qu'éthiquement, il était important que je quitte la banque.(...) J'aurai pu rester jusqu'à la fin de l'année, mais je considère qu'il est préférable pour la banque que je parte", a-t-il ajouté. (Sources AFP et Le Monde.fr)
Débarqué sans préavis et sans indemnités! Il y a de quoi vous dégoûter d'être honnête!
Surtout à la Société Générale, une banque qui avait toujours su préserver sa réputation de sérieux auprès de tous ceux qui ont la mémoire courte.
Il est à plaindre ce pauvre type, il n'a ramassé que quelques centaines de millions d'euros en vendant ses actions avant le crash. Ayons une pensée émue pour lui et son amie intime honnêteté.
Sceptique la fille sur l'honnêteté de TOUS les dirigeants bancaires.<br />
(Il a certainement reçu, ou recevra, dans un paradis...sa petite récompense...)
<br />
A moins qu'il n'ait perdu ou qu'on ne lui ait piqué ses dossiers<br />
<br />
<br />
R
Renard
07/08/2009 15:01
"Apr!s l'affaire kerviel, il était important qu'éthiquement il quitte la banque", et il comptait le faire quand? kerviel ce n'était pas au début de l'été que je sache..<br />
Ah, le temps de virer les avoirs sur un compte dans un paradis fiscal, ça prend du temps...???
<br />
Il paraît que c'est rapide. Il espérait peut-être qu'il restait quelque chose à gratter. Ou peut-être ne se croyait-il pas plus coupable que ses collègues.<br />
<br />
<br />
C
Carlus
07/08/2009 13:51
je me pose une question : est-ce que le fait de savoir qu'on va être viré constitue un délit d'initié ?