Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Alerte!

La Commission européenne profite de l'été pour essayer une nouvelle fois de nous prendre par derrière et par surprise! Pendant que vous pensez aux vacances (y compris à celles que vous n'avez pas les moyens de prendre), elle vient de proposer d'autoriser trois nouvelles semences de maïs OGM de Monsanto pour la commercialisation, la transformation ainsi que pour l'alimentation humaine et animale.

Tout ça en plus du MON810 déjà cultivé dans l'UE sauf dans les six pays qui ont fait jouer la clause de sauvegarde "en raison de risques environnementaux de dissémination", clause que Barroso a essayé de faire lever
en mars dernier (alors que personne ne lui demandait rien; personne à part Monsanto, bien sûr)  pour nous imposer le MON810. Heureusement, sur les 27 pays de l'Union, 22 ont refusé.

Cette fois-ci, il s'agit du MON88017, du MON89034 et du NK603 (à votre santé!). Si on n'était pas certain de son attachement viscéral à la démocratie, de la réputation qu'il a de résister aux pressions des lobbies et de sa scrupuleuse honnêteté, on serait presque tenté de soupçonner Barroso de s'être fait acheter ou d'avoir laissé traîné des photos compromettantes.

Mais non, il veut faire notre bonheur et la fortune de Monsanto. Juste pour la gloire, sans doute.

Comme on voit, c'est le genre de type qui ne se décourage pas quand on lui dit non! C'est propre à l'Europe, cet état d'esprit: Vous dites non au référendum, on vous repose la question ou -mieux encore- on se passe de votre avis.

Comme je sens bien que ça vous énerve, je vais vous raconter une petite histoire.

C'est un type qui s'approche d'une jolie fille dans un bar et qui lui dit:"Tu baises?"
Sans rien dire, la fille lui retourne une gifle.
Pas découragé, Barroso le type lui dit: "Je suppose que tu ne suces pas non plus?"



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Euh, ma fille!
Répondre
R
En votant aux européennes, c'est contre Barroso que je votais entre autres choses... il est en train de se venger....pardonnez moi..
Répondre
<br />  Allez en paix, mon fils! Il y aura d'autres combats.<br /> <br /> <br />
S
Nous n'aurons rien à craindre si nous sommes nombreux à arracher !
Répondre
<br /> Arracher Barroso?<br /> <br /> <br />
N
Si Sartan arrache, je ferai le guet. Après tout on ne restera pas en prison longtemps, nous ne sommes pas récidivistes...pour le moment. Et nous avons un illustre prédécesseur...Tu aideras pour la caution ? Merci<br /> Bisous<br /> Nettoue
Répondre
<br /> J'ai peur de te tenir compagnie à ce moment-là.<br /> <br /> <br />
N
J'ai du mettre des lunettes que je ne met jamais, tellement j'ai pensé à la fin de ma lecture être tombé sur un site porno ! <br /> Et en repensant au contenu du texte, je me suis dis que c'est une loupe que j'emmènerai dorénavant dans mon super-marché, afin de lire les petites lettres des étiquettes !<br /> Je croyais que les euros-députés ne voulaient pas de Boroso ! Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas leur mot à dire<br /> Bisous l'ami<br /> Nettoue
Répondre
<br /> Certains députés ne veulent pas de Barroso mais d'autres (hélas, pour l'instant ce sont les plus nombreux) le reconduiraient bien dans ses fonctions.<br /> En attendant la suite, tu as raison de te munir d'une loupe.<br /> Salut!<br /> <br /> <br />