Oui, Claude Allègre est grotesque (aussi gros que tesque) et la rumeur qui veut le faire entrer au gouvernement se vérifiera peut-être. Peut-être, parce que, dans la tête des conseillers-stratèges de l'Elysée, il se pourrait que ce soit juste un truc pour embêter les socialistes avant les européennes. Dans ce cas, le lundi matin, le pauvre gros, se retrouvera sur le paillasson. "Inutile d'appeler, on vous téléphonera".
Mais il se peut aussi qu'au lendemain des élections, le remaniement annoncé par les analystes ait vraiment lieu et qu'Allègre ait son maroquin.
Il se trouvera dans le même gouvernement que l'inénarrable Devedjian, celui qui, il y a peu, a été recruté pour émettre l'idée que la priorité était à la relance et que les préoccupations environnementales pouvaient être mises de côté le temps qu'on sorte de la crise. En gros, on reprend le bizness et tant pis pour les écolos et les nicolahulos.
La pilule va être dure à avaler pour ceux qui croyaient au Grenelle de l'Environnement mais on ne peut pas contenter tout le monde. De toutes façons, la majorité des écolos vote à gauche, alors! Donc, priorité au noyau dur de l'électorat: les beaufs et les blaireaux à qui il serait bon d'envoyer un signal fort pour bien leur signifier que c'est fini, la rigolade, la peur de l'effet de serre et toutes ces bêtises.
Et le signal fort, c'est Allègre: le scientifique révisionniste qui minimise le réchauffement climatique, qui soutient seul contre tous que les rejets de CO2 dus à l'activité humaine n'y sont pour rien.
Je ne dis pas que ça peut marcher ou que, si ça marche, ça dure longtemps. D'autant plus qu'on dit que dans l'entourage de Nicolas Chouchou, certains voient un peu plus loin et seraient peu favorables à Allègre, à ses thèses et à ce qu'impliquerait sa présence au gouvernement pour le courant "Hulot". Allègre a soixante douze ans, il a peu d'avenir. Eux sont plus jeunes et entendent bien être encore aux manettes dans dix ans.
Voilà. Maintenant on peut re-rigoler;