Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Record battu!

Alors que la France vient de battre son record du nombre de dossiers de sur-endettement, on se souvient  (ou on devrait se souvenir) que, pour lutter contre ce fléau qui frappe les plus pauvres, Madame Lagarde des Sous (qui n'a plus rien à garder puisqu'on nous répète que les caisses sont vides) avait décidé, pour s'occuper et faire son intéressante, de s'attaquer au crédit revolving, à ses méthodes racoleuses et à ses taux exorbitants.

C'est sans doute pourquoi, les offres de crédit de ces sociétés derrière lesquelles se cachent le plus souvent de grandes banques "respectables" (on ne rit pas au fond!), fleurissent dans les médias, toujours plus alléchantes et hissant les taux d'intérêt à des sommets jusqu'ici inviolés: plus de 21%!

Il faut dire que pour payer des stock-optcheunes, des golden machins et des retraites sombrero, il faut bien, comme disait une de mes voisines "prendre l'argent là où elle est".

Et bonjour chez vous!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Voilàààà ! Là, nous sommes d'accord !
Répondre
P
<br /> Tout arrive!<br /> <br /> <br />
S
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de recoupement entre les différents crédits obtenus par une même personne. Certains en ont plusieurs et c'est toujours catastrophique. Ces crédits sont honteux.
Répondre
P
<br /> C'est prévu mais ce n'est pas dans l'intérêt des prêteurs. La proportion de surendettés par rapport à ceux qui remboursent quand même est minime. De nombereuses "caméras cachées" ont montré que les<br /> dossiers des prêteurs n'étaient pas étudiés.<br /> <br /> <br />
P
Non, le pb du surendettement est plus complexe que cela. Ce que je puis vous confirmer, c'est que le nombre de dossier a explosé. Difficile de faire face.
Répondre
P
<br /> Certes, il est complexe : chômage, divorce, accident s'ajoutent à l'incapacité de certains à gérer leur budget et à résister à toutes les tentations de la publicité etc etc. La liste est<br /> longue. Il n'en demeure pas moins que les organismes qui vendent du crédit revolving abusent de la faiblesse de ceux qu'ils sollicitent d'une façon qui frise la publicité mensongère et la vente<br /> forcée (cartes de paiement associés aux offres de crédit par exemple) et que ces procédés sont moralement condamnables. Mais les banques doivent "reconstituer leurs marges", n'est-ce pas?<br /> <br /> <br />
P
Le surendettement, c'est aussi -et hélas !- des millions de Français incapables de gérer un budget.
Répondre
P
<br /> Qui espèrent que ça va s'arranger après une mauvaise passe. Mais la mère Lagarde s'est payée la tête du petit peuple. Il lui était facile d'obtenir des banquiers qu'ils cessent cette arnaque. C'est<br /> bien par elle que passe le refinancement, non?<br /> <br /> <br />
N
Mais justement, l'argent n'y est pas et c'est pourquoi, il y a tellement de dossier de surendettement . J'ai regardé < en direct de l'assemblée nationale cet aprés-midi, maispas jusqu'au bout. Personne ne m'a laissé parler...<br /> Bisous<br /> Nettoue
Répondre
P
<br /> C'est toujours comme ça!<br /> <br /> <br />