Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
Alors que la France vient de battre son record du nombre de dossiers de sur-endettement, on se souvient (ou on devrait se souvenir) que, pour lutter contre ce fléau qui frappe les plus pauvres, Madame Lagarde des Sous (qui n'a plus rien à garder puisqu'on nous répète que les caisses sont vides) avait décidé, pour s'occuper et faire son intéressante, de s'attaquer au crédit revolving, à ses méthodes racoleuses et à ses taux exorbitants.
C'est sans doute pourquoi, les offres de crédit de ces sociétés derrière lesquelles se cachent le plus souvent de grandes banques "respectables" (on ne rit pas au fond!), fleurissent dans les médias, toujours plus alléchantes et hissant les taux d'intérêt à des sommets jusqu'ici inviolés: plus de 21%!
Il faut dire que pour payer des stock-optcheunes, des golden machins et des retraites sombrero, il faut bien, comme disait une de mes voisines "prendre l'argent là où elle est".
Et bonjour chez vous!