Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

101!

Et voilà le travail! Mayotte, île de l'archipel des Comores, est devenue par référendum le cent-unième département français. Et en plus, comme disent les musulmans, le premier situé "en terre d'Islam".

Pour ces raisons, le président des Comores qui assiste à la réunion de la Ligue Arabe, demande que les pays participants ne reconnaissent pas cette départementalisation.

J'aimerais bien que les pays membres de cette ligue accèdent à sa demande. Et que dans la foulée, l'Union Africaine, comme elle le laisse entendre, se détermine dans le même sens

Avouez que ce serait cocasse. Il y a des pays qui n'ont pas droit à la reconnaissance d'autres pays. Mais la France serait le seul pays au monde dont seul un département ne bénéficierait pas d'une reconnaissance internationale.

Le monde est fou, certes, mais quelquefois il est aussi rigolo. Surtout quand les princes qui nous gouvernent ont des idées aussi loufoques.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
suaf par le biais de la départementalisation !<br /> A quand Sarko chez Patrick Sébastien avec ses tours de magie ???
Répondre
P
<br /> Comme Garcimore? "Des fois, ça marche; des fois, ça marche pas".<br /> <br /> <br />
O
Quelle chance pour Mayotte, le DOM et l'OTAN !!!!
Répondre
P
<br /> Ce sera dur de trouver Mayotte dans l'Atlantique Nord!<br /> <br /> <br />
M
il était temps de choisir et de se déterminer clairement, être français sans vraiment vivre les mêmes dispositions de la république, c'était un statut particulier tout de même...<br /> maintenant ya beaucoup de choses discutables, pas réalistes et surtout des intérêts très vicieux là derrière...<br /> m'enfin, c'est choisi, à chacun de se comporter selon ses devoirs et le respect des choix humains librement consentis.<br /> bonne journée
Répondre
P
<br /> Tu as librement consenti à quoi?<br /> <br /> <br />
N
Cela s'est fait à la sauvette... et manque de cohérence, mais c'est rigolo <br /> Salut<br /> Nettoue
Répondre
P
<br /> C'est parti pour être un nid à problèmes. La preuve: personne ne se vante d'en avoir eu l'idée.<br /> Salut, l'amie! Accroche-toi!<br /> <br /> <br />
O
Après le troisième verre.<br /> Dr WO
Répondre
P
<br /> Bonjour les dégâts!<br /> <br /> <br />