Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 15:25
Obama crée l'événement en mettant son administration sous le signe de "l'honnêteté et de la transparence" et en faisant prêter serment à ses collaborateurs. Qu'on en juge:
Outre l'honnêteté (pas de magouilles, de passe-droit, de corruption etc)
- on n'acceptera plus de cadeaux des lobbyistes;
- on n'aura pas d'augmentation de salaires;
- on ne pourra pantoufler dans le privé avant la fin de son mandat;
- etc etc.

Est-ce que ça veut dire que, du temps de Bush, c'étaient des pratiques courantes? "Shame on you, W!"

Et pourquoi Sarkozy n'a-t-il pas fait la même chose au moment de sa prise de fonctions? Pourquoi? Hein? Je vous le demande.

Mais parce que ça fait longtemps que le personnel politique de notre cher et beau pays est au-dessus de tout soupçon. Demandez à n'importe quel juge d'instruction confronté au Secret-défense. D'ailleurs, ils ont si peu de boulot avec les affaires politico-financières qu'on va les supprimer.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Cest un bon début, mais le recrutement politique va diminuer aux USA. Avec les pratiques en France nous n'avons pas ce risque.<br /> Dr WO
Répondre
P
<br /> Hé non! Ce qui place la France pour l'organisation Transparency (qui classe les pays en fonction du degré de corruption -active ou passive- de leurs dirigeants publics et privés) loin de la<br /> première place.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.