Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Publicité

On en prend une au hasard

L'enquête a conclu: c'est une "erreur d'acheminement entre la pharmacie et le service concerné" qui a entraîné la mort d'Ylies à qui a été injecté du chlorure de magnésium. Dans un hôpital où le personnel est nombreux et les services éloignés, les possibilités d'erreur sont nombreuses, elles aussi, quels que soit l'expérience, le dévouement, les compétences et la conscience professionnelle des soignants. Patrick Pelloux souligne que depuis longtemps, le personnel réclame que les conditionnements soit clairement identifiés et que rien n'a été fait par les responsables.

Le pouvoir politique est responsable du décès de l'enfant et coupable de cette bavure policière.

C'est pourquoi la garde à vue de l'infirmière et sa prolongation ressortissaient plus de la gesticulation médiatique et de la volonté de livrer à l'opinion un bouc émissaire que des nécessités de l'enquête.
La preuve: qui va être gardé à vue maintenant qu'on a décelé l'origine de l'erreur?

Louis-Joseph, un autre bébé est mort à la suite d'une mauvaise manipulation de sa perfusion. Pour l'instant, personne n'est gardé à vue. Curieux! On espère que ce n'est pas une question de prénoms.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Il est possible que ça soit une question de prénom. Il n'est pas exclue que la première garde à vue ait été justifiée par une menace de la part des parents, mais je m'avance peut-être.<br /> Dr WO
Répondre
P
<br /> Vous avez "peut-être" raison.<br /> <br /> <br />