Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Publicité

Parkings

Les rubriques quotidiennes "le point sur la circulation", "info-routes", "Bison futé", "en direct de Rosny-sous-Bois" et autres "trafic-info" nous décrivent les embouteillages qui viennent de se créer et les bouchons auxquels il faut s'attendre. Mention spéciale aux poids lourds qui se renversent, écrasent des voitures ou perdent leur chargement.

 

Dans beaucoup de villes, rouler devient un problème, s'arrêter un mission impossible.

 

Les incertitudes sur le prix du baril de pétrole ne rassurent pas sur les prix à la pompe d'un carburant qu'on nous promet de plus en plus rare et de plus en plus cher.

 

Le CO2 s'accumule dans l'atmosphère au point de laisser penser aux prévisionnistes que le point de non retour est atteint sur le chemin qui nous mène à la catastrophe climatique et que les protocoles et autres sommets, même s'ils débouchent sur des accords, arriveront trop tard.

 

Rien qu'en France, la bagnole tue en une année autant que les guerres en Afghanistan, en Irak et les attentats dans le reste du monde.

 

Pendant ce temps les stocks s'accumulent sur les parkings des constructeurs. Chiffre du jour: un million de véhicules attendent des acquéreurs.

 

Mais il faut aider l'industrie automobile et donc écouler les stocks, sauver des emplois et continuer à produire des automobiles. Où va-t-on les mettre?

 

On veut "sortir de la crise par le haut"? Y a-t-il un haut?

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
César (pas Jules) ! Au secours !
Répondre
P
<br /> C'est une idée!<br /> <br /> <br />
O
On pourrait utiliser les voitures qui ne trouvent pas d'acheteurs à loger ceux qui couchent dehors. Une oeuvrre humanitaire sans CO2
Répondre
P
<br /> Et leur adresse serait leur plaque d'immatriculation.<br /> <br /> <br />