Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Pub!

Gilles Carrez député UMP est contre la suppression de la pub à la télé avec la majorité de ceux qui pensent (ou qui croient penser) à gauche. "La publicité est le moteur de la consommation", dit-il. Et c'est le pognon qui en est le carburant, ce que semble ignore Monsieur le rapporteur général de la commission des Finances de l'Assemblée Nationale!

 

Mon grand âge a des avantages: j'ai vécu le temps où la publicité était considérée comme une forme de racolage et nous sommes maintenant au temps où c'est la télé de service public qui veut racoler la pub. "Tu viens, chéri, j'ai un audimat du tonnerre, tu n'as qu'à demander, tu feras ce que tu veux de moi."

 

J'ai connu le temps où Hara-Kiri disait "La publicité vous prend pour des cons, la publicité vous rend cons."

 

J'ai aussi connu la contre-attaque (qu'ils croyaient adroite) des publicitaires et ce slogan affiché en quatre mètres par trois dans les rues de Paris : "Ceux qui ne croient pas à la publicité en 1970 sont ceux qui ne croyaient pas à l'automobile en 1890" Je cite de mémoire, je ne suis plus sûr des dates.

 

Et je me souviens de la réponse d'Hara-Kiri : Ceux qui ne croient pas à la publicité en 1970 sont ceux qui ne croyaient pas au père Noël en 1890".

 

Derniers sursauts d'intelligence avant la décérébration des générations suivantes?

 

Mais la pub à la télé et des programmes assortis, n'est-ce pas -en nous prenant pour des cons-  toujours le meilleur moyen de "nous faire penser peu"? A Droite comme à Gauche?

 

Et, franchement, sans la pub, pourrions-nous encore financer Delarue et diffuser Derrick?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ha voui, vu sous cet angle, il y a peu de chance pour qu'on ait des programmes de qualité ! Tu as raison, je vais arrêter définitivement la télé ! <br /> Je deviens sage, tu vois !
Répondre
P
<br /> Surtout, tu fais comme tu veux! Mais je n'ai rien contre la sagesse. Amitiés et bises à Quentin.<br /> <br /> <br />
R
Tu crois qu'on aura enfin des chaînes de service public digne de ce nom ? Parce que Derrick ou Le Renard, je n'en peux plus !
Répondre
P
<br /> <br /> C'est chiant mais c'est exprès. C'est fait pour formater jusqu'aux emplois du temps. Inciter les gens à ne pas être devant la télé l'après-midi (sauf les vieux, mais les vieux, on s'en fout!)<br /> pour être disponibles le soir et de plus en plus tard (pas ceux qui se lèvent tôt: ce sont les plus pauvres) mais ceux qui se lèvent plus tard (au bureau à neuf heures et pas à l'usine à six<br /> heures) qui peuvent acheter tous ces merveilleux produits que la pub leur vante.<br /> <br /> <br /> Et voilà!<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'ai toujours trouvé que la pub était une véritable agression sonore( surtout!) et visuelle.<br /> Donc, pour une fois, j'approuve N.S. de nous la supprimer sur les chaînes publiques même si ses intentions ne sont pas vraiment pures!!!
Répondre
P
<br /> Rien n'est pur en ce bas monde! Mais je pense que, même sans le financement de la pub, le niveau de la télé publique ne peut pas tomber beaucoup plus bas sans provoquer des<br /> réactions. Attention cependant à la publicité clandestine qui avait posé des problèmes (dessous de table) au temps où la pub officielle n'était pas autorisée. <br /> <br /> <br />
J
Bon, là, à ce niveau des coms, dois-je envoyer une page de pub.... Hi, hi, hi...<br /> juste pour voir sourire tout le monde ???
Répondre
P
<br /> Envoie, je file aux toilettes.<br /> <br /> <br />
S
Le seul avantage que je vois à la pub est de nous permettre de quitter le petit écran un moment sans rien perdre de l'intrigue ou de ne pas rater le début du film ou de l'émission. <br /> Sinon nous sommes d'accord, la pub nous prend pour des cons et finit par rendre con !
Répondre
P
<br /> <br /> On ne dira jamais assez combien la pub a apporté de bien-être et de qualité de vie aux prostatiques et autres victimes de fuites urinaires. <br /> <br /> <br /> <br />