Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 12:21

Unilever ferme Amora-Maille. Pourquoi? Les Français ne mettent plus de moutarde sur leur steack? Les stocks encombrent les silos?

 

Mais peut-être que ça ne rapporte plus assez? C'est vrai qu'à côté du prix de la lessive, un pot de moutarde ne coûte pas cher. Mais de la lessive dans ma salade, même pour faire plaisir à un fonds de pension, je ne le sens pas. Et vous?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
La crise, un bon alibi pour justifier licenciements et fermetures... enfin, peut-être. <br /> Pas de souci, pour moi, la moutarde.... elle me fait éternuer et je n'ai jamais su pourquoi (lol)!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Quelquefois, c'est (hélas!) justifié. Mais, en ce qui concerne la moutarde "de Dijon", il va être difficile de la fabriquer ailleurs. L'appellation d'origine est un plus dont les<br /> dirigeants d'Unilever (multinationale et même supranationale néerlando-britannique) ignorent la valeur.<br /> <br /> <br /> Conclusion : les grands de ce monde sont voraces mais pas toujours très malins.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Adieu la bonne moutarde de Dijon ! ;)<br /> Je me demande quel goût aura celle de Chine ! Plomb ? Mélamine ?
Répondre
P
<br /> Ce sont vraiment des charlots! Non?<br /> <br /> <br />
N
Pauvre Amorq ! Remarques, moi j'achète de la Maille ! J'aime les grands verres. Dijon est aussi, une ville de pain d'épice, et se n'est plus trés a la mode.. A surveiller, aussi<br /> Bisous, mon Huron<br /> Ta blogueuse préférée Nettoue
Répondre
P
<br /> Pas de bol, ma grande! Amora et Maille, c'est le même racket qui appartient à Unilever. L'usine de Dijon est fermée. Point barre. Ils ne se rendent même pas compte de la valeur "marketing" de ces<br /> simples mots: "de Dijon". Et en plus, ils sont bêtes!<br /> <br /> <br />
S
Pour des "invités" importuns, peut-être ? Mais je n'ai pas réussi à savoir si la Chine fabriquait aussi de la moutarde...
Répondre
P
<br /> Avec du charbon, du plomb et de la mélamine, on arrive à fabriquer n'importe quoi.<br /> <br /> <br />
O
Je crois que la moutarde sera faite ailleurs. A ses ingrédients s'ajoutera l'exotisme.<br /> Dr WO
Répondre
P
<br /> Avec le Ketchup délocalisé!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Huron, Pangloss et compagnie
  • : Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.
  • Contact

Regardons les choses en face:

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Ceux qui ont leurs deux yeux sont regardés de travers.

Prudence!

"Si tu risques
de croiser quelqu'un
qui veut faire ton bonheur,
change de trottoir!"
(Henri Jeanson)

Métaphore maritime

Certes, nous sommes embarqués sur le Titanic mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter: en cas de problème on nous transfèrera sur le radeau de la Méduse.

Si vous aimez ça

Copyright? Bof! Si ce que j'écris vous plaît, vous pouvez le recopier. Si vous êtes gentils, vous pourrez dire que j'en suis l'auteur. Sinon, je ne vous ferai pas un procès.