19 novembre 2008
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Hier, Arte a diffusé "Pour l'amour de l'eau", un document-enquête sur ce qui est devenu un marché aux mains de multinationales (ou plutôt de supra-nationales) qui s'approprient dans le monde entier ce qui est une ressource essentielle, qui est déjà dans certaines régions du monde et qui deviendra très bientôt partout, un bien rare donc générateur de profits colossaux et de pouvoir absolu pour ceux qui détiendront la propriété des robinets.
Les méthodes employées s'apparentent au colonialisme des siècles passés et la morale est remplacée par la rapacité.
Sont nommés : Suez, Coca-Cola, Pepsi-Cola, Nestlé, Vivendi (liste non exhaustive).
"And the winner is ..." Non, il n'y a pas UN gagnant. C'est comme à l'Ecole des fans: ils gagnent tous!
Il y a quand même des perdants: Ceux qui ne peuvent déjà pas payer et qui seront de plus en plus nombreux dans un proche avenir.
"Et quand faut-il rire? Je croyais que c'était un blog rigolo."
- Seulement pour les actionnaires de ces boîtes!"
Les méthodes employées s'apparentent au colonialisme des siècles passés et la morale est remplacée par la rapacité.
Sont nommés : Suez, Coca-Cola, Pepsi-Cola, Nestlé, Vivendi (liste non exhaustive).
"And the winner is ..." Non, il n'y a pas UN gagnant. C'est comme à l'Ecole des fans: ils gagnent tous!
Il y a quand même des perdants: Ceux qui ne peuvent déjà pas payer et qui seront de plus en plus nombreux dans un proche avenir.
"Et quand faut-il rire? Je croyais que c'était un blog rigolo."
- Seulement pour les actionnaires de ces boîtes!"