Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Publicité

Les frontières du temps

Sur les chaînes françaises, la météo est nationale. La pluie, le vent ou les nuages ne concernent que l'hexagone à l'exclusion des pays voisins. "Ridicule", me direz-vous, "ces prévisions qui s'arrêtent à des frontières qui n'existent plus".

Mais avez-vous remarqué que sur Arte, la chaîne franco-allemande, la météo est aussi exclusivement ... franco-allemande? Les perturbations, les températures et autres prévisions respectent scrupuleusement les frontières de nos deux pays.

Au nord,elles s'arrêtent net à la frontière danoise, au sud de l'Allemagne elles ignorent l'Autriche et la Suisse. et le plus drôle c'est qu'elles sont obligées de faire le détour pour ne pas affecter la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas. C'est mesquin, je trouve.

Bien sûr, après, on a droit à une carte de l'Europe et même de l'Afrique du Nord mais juste pour montrer qu'on n'est pas chauvins. mais c'est de la météo bas de gamme, elle n'est pas destinée aux étrangers. C'est juste pour nous, pour qu'on ait une idée du temps qu'il fait ailleurs. Les Belges, y z' ont qu'à regarder leur télé, c'est vrai ça, non mais sans blague! Ou la télé Luxembourgeoise! Parasites! Touchez pas à ma perturbation! C'est qu'ils nous boufferaient notre part de l'anti-cyclône des Açores que c'est nous qui l'avons trouvé et sans payer un rond en plus! Heureusement on veille au grain!

L'Europe, oui! Mais chacun chez soi!


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
CLIC CLAC... mon Huron<br /> Nettoue
Répondre
O
c'est bien pour ça que le nuage toxique de Tchernobyl a pilé la douane !!!
Répondre
P
<br /> <br /> C'est comme si les avis de tempête de la météo marine ne concernaient que nos eaux territoriales. Bande d'abrutis!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ils sont aussi sectaires à la météo ? ha bon, je savais pas !!! <br /> pardon, je ne regarde jamais la météo, c'est trop nul !!!! ;p
Répondre
P
<br /> Le pire, c'est la météo régionale qui s'arrête aux frontières des départements même quand il y a une alerte orange sur la moitié de la France! Ou la météo des DOM-TOM: ils en citent quatre sur cinq<br /> en alternance!<br /> <br /> <br />
O
N'est-ce pas un procès douteux ? La météo est purement utilitaire. Dois-je prendre mon parapluie s'il pleut en Estonie ?<br /> Dr WO
Répondre
P
<br /> Quand on habite à Strasbourg, on aime savoir le temps qu'il fait de l'autre côté du pont; quand on habite à Lille ou Nice ou Perpignan ...<br /> Ce que je trouve grotesque au moment où l'on parle de l'Europe c'est de voir que les frontières existent encore dans le ciel quand on les a déjà supprimées au sol. Bon voyage en Estonie!<br /> <br /> <br />
S
Normal ! En France c'est pas comme ailleurs, c'est mieux ! Même le nuage de Tchernobyl il s'est arrêté à la frontière ; tellement impressionné qu'il n'a pas osé entrer !
Répondre
P
<br /> <br /> Je me demande de quoi a l'air le bulletin météo de la république de Saint-Marin ou du Lichtenstein.<br /> <br /> <br /> <br />