C'est la "motion" Ségo qui est arrivée en tête. L'immense majorité de ceux qui s'en réjouissent serait bien incapables de dire ce qu'il y a dedans.
En fait, ce qui amuse les commentateurs, c'est ce qui va se passer rue de Solferino: les petits grenouillages, les coups en vache, les alliances de la dernière heure et les trahisons de dernière minute. On se croirait revenus au temps de la troisième république!
Celui (ou celle qui sortira des urnes au congrès du PS ne créera pas la surprise et les candidats malheureux ne fermeront pas leur gueule pour autant. Ils continueront à animer le "débat interne au PS" (les guillemets s'imposent) dans la perspective de "Qui c'est qui sera le candidat du PS en 2012?".
En fait, pour l'instant je m'en contrefiche. D'ici 2012, on aura traversé une crise dont on ne sera peut-être pas encore sortis, on aura assisté à des conflits, des troubles sociaux et des catastrophes naturelles et, franchement, le nom de celui qui succèdera à François Hollande, ne m'intéresse pas. Mais alors pas du tout du tout du tout.
En revanche, je suis très curieux, après l'élection d'Obama, de voir ce qui va se passer aux USA et quelles vont être pour moi les conséquences de la future présidence US.