Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Pour les pauvres, ce sera 19,95%

On a dénoncé les crédits à risques comme étant à l'origine de la crise économique qui, en appauvrissant encore les pauvres, ont fini par appauvrir les riches trop gloutons qui ne pouvaient récupérer leurs créances.

Pourtant les requins du crédit revolving continuent à sévir. en tentant d'arracher leurs dernières plumes aux pigeons qu'ils tentent d'attraper. Pire: en prenant leur part des celles qui n'ont pas encore poussé.

19,95% d'intérêt (en tout petits caractères) sur une avance permanente, c'est presque un cinquième de leur pouvoir d'achat qui s'envole avant même que le salaire du mois suivant ne soit versé.

Mais la voracité de ces philanthropes a des limites: leur taux d'intérêt aurait pu être 19,99%!

0,04% qui font toute la différence: 0,04% de décence! 

Ce n'est pas beaucoup mais ça laisse encore un peu d'espoir dans la nature humaine.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tu veux parler de ces crédits renouvelable, si facile à obtenir, et qui polue les boites aux lettres. ? Pauvre et chère France...<br /> Bises<br /> Nettoue
Répondre
P
<br /> <br /> Exactement! Et pas seulement les boîtes aux lettres! Voilà quelque chose qui devrait tomber sous le coup de la loi! Mais comme il s'agit d'argent ...<br /> Qui, déjà, veut "réformer le capitalisme"?<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un tout petit, tout petit peu....
Répondre