Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles qu'on nous donne, ce qu'on peut en faire et en penser sans laisser passer une occasion de ricaner. Et la vie quotidienne, ses hauts et ses bas. Pas vraiment politiquement correct et rarement consensuel.

Les joyeux duettistes

L'Assemblée nationale va se déterminer sur le "Grenelle de l'Environnement". A Droite comme à Gauche, il y a des députés qui trouvent que "ce n'est pas le moment". En particulier deux anonymes, un UMP et un PS (anonymes pour moi : j'ai mal entendu leurs noms à la radio ce matin) qui utilisent l'argument de la crise pour mettre au second plan l'avenir des habitants de notre toute petite planète.

Alors, je me pose deux questions :
- est-ce que ça prend tellement de temps que ça de voter un texte qui de toutes façons, même imparfait, ne sera pas autre chose qu'une amélioration par rapport à la situation présente?
- ces deux rigolos sont-ils des naïfs qui ont cru se faire mousser sans se rendre compte qu'ils se ridiculisaient ou, au contraire, des gens qui sont les porte-parole des différents lobbies hostiles à toute réglementation nuisible à leurs affaires?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
De toutes façons, ce n'est jamais le moment. J'ai vu passer beaucoup de gouvernements, les hommes politiques ont toujours dit qu'il y avait une crise, même pendant les "trente glorieuses". Avec une crise ils sont toujours aussi cons, mais moins responsables.<br /> Dr WO
Répondre
P
<br /> Je viens de voir (dépêche AFP) que les patrons européens demandaient "de nouveaux "permis de polluer" pour faire face à la concurrence internationale. Incorrigibles!<br /> <br /> <br />
S
Je pencherai volontiers pour la 2ème hypothèse.
Répondre
P
<br /> La seconde uestion est de pure rhétorique : ils sont à la fois pourris et naïfs.<br /> <br /> <br />